AnTuTu : les smartphones haut de gamme et milieu de gamme les plus performants

Temps de lecture : 2 minutes

AnTuTu

L’outil de benchmark AnTuTu livre ses traditionnels classements des 10 smartphones Android les plus performants. Des Tops 10 s’intéressant au haut de gamme et au milieu de gamme. Voici en effet ceux du mois de février 2020.

Dans le premier classement d’AnTuTu, celui des modèles haut de gamme, neuf smartphones sur dix utilisent une puce Qualcomm. Aux première et deuxième places, il y a tout d’abord les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro. Ceux-ci profitent de la récente plate-forme haut de gamme Qualcomm Snapdragon 865. Ils devraient d’ailleurs être rejoints prochainement par plusieurs modèles de la liste communiquée par Qualcomm. Aux troisième, quatrième, cinquième, sixième, septième, neuvième et dixième places, on trouve les smartphones Vivo iQOO Neo 855, Vivo iQOO Pro 5G, OnePlus 7T, OnePlus 7 Pro, Vivo Nex 3 5G, Asus ROG Phone 2 et Realme X2 Pro. Ces modèles ont en commun la présence de la puce Qualcomm haut de gamme sortie juste avant, à savoir la Snapdragon 855+.

En huitième position, le Honor V30 Pro 5G est le seul à ne pas utiliser une puce signée Qualcomm. La marque de Huawei utilise en effet une puce maison, à savoir la solution haut de gamme Kirin 990 5G.

Sur le gros milieu de gamme, même constat que lors des précédents classements d’AnTuTu. Qualcomm n’est plus seul. Il partage le gâteau avec MediaTek, Samsung et Huawei.

On retrouve en effet des smartphones équipés de la puce Snapdragon 765G de Qualcomm. Mais il y a également des modèles avec les solutions Dimensity 1000L et Helio G90T de MediaTek, Exynos 980 de Samsung et Kirin 810 et Huawei. Les Oppo Reno3 5G, Vivo X30 5G et Redmi K30 5G occupent le podium.