Xiaomi : démonstration d’une recharge sans-fil pour faire le plein en 40 minutes

Temps de lecture : < 1 minute

Les constructeurs de smartphones mettent le paquet sur la charge rapide, y compris en sans-fil. Xiaomi a en effet publié la démonstration d’une technologie 40 Watts. Elle permet de faire le plein en 40 minutes.

Sur le réseau social Weibo, équivalent de Twitter en Chine, Chang Cheng, vice-président de Xiaomi, a publié une vidéo. Celle-ci en fera très probablement saliver certains. On peut en effet y voir un smartphone dont la batterie 4 000 mAh se recharge très rapidement en sans-fil. Le niveau de charge atteint les 50 % en 18 minutes. Il arrive à 100 % en à peine 40 minutes.

Reste maintenant qu’il va falloir se montrer patient avant de profiter d’une telle technologie. Interrogé par le site Android Police, Xiaomi a indiqué n’avoir aucune date à donner pour le moment. Cela sous-entend que la technologie mérite encore d’être peaufinée. Nul doute en revanche qu’elle ne devrait pas tarder à arriver. Dévoilés en février dernier, les smartphones Mi 10 et Mi 10 Pro du constructeur chinois proposent déjà une recharge 30 Watts en sans-fil.

Source : Android Police