Mises à jour Android : Realme, Samsung et Xiaomi

Temps de lecture : 2 minutes

Petit tour des mises à jour en cours de déploiement ou à venir. Elles concernent des smartphones Realme, Samsung et Xiaomi.

 


Realme : mises à jour Android 10 pour les Realme 5 Pro et Realme X


Commençons par Realme. Les smartphones Realme 5 Pro et Realme X reçoivent tous les deux une mise à jour de 3,51 Go. Repérée par Dealntech, elle permet le passage à une ROM Realme UI 1.0 basée sur Android 10.

 


Samsung : mises à jour pour les Galaxy A70, Galaxy Note10 et Galaxy S20 Ultra


Passons ensuite chez Samsung. Signalée par TizenHelp, une mise à jour de 2 060 Mo fait passer le smartphone Galaxy A70 à Android 10 avec l’interface One UI 2. Elle intègre au passage les patchs de février 2020.

Signalée en Corée du Sud et une nouvelle fois rapportée par TizenHelp, une première mise à jour de 418,80 Mo pour le Galaxy S20 Ultra apporte les patchs de mars 2020. Elle améliore aussi la qualité photo.

Selon une capture publiée par 9to5mac, les Galaxy Note10/Note10+ reçoivent une mise à jour de 260 Mo. Signalée en Allemagne, elle améliore d’ailleurs la reconnaissance faciale et la navigation par gestes.

 


Xiaomi : mises à jour Android 10 pour les Mi A3 et Redmi Note 8 Pro


Parlons enfin de Xiaomi. Selon Adimorahblog, le Redmi Note 8 Pro a droit à la mise à jour Android 10 hors de Chine. Elle pèse 1,9 Go et apporte les patchs de février 2020.

 

D’après une info relayée par GizChina, la mise à jour Android 10 débarque également sur le Mi A3. Son poids : 1,3 Go.

 


Si vous avez repéré de nouvelles mises à jour, vous pouvez les signaler à l’adresse dimitri.tamion(AT)mobidima.fr. Pensez également à accompagner votre e-mail de captures d’écran.