Smartphone Vivo Apex 2020 : le concept fait rêver

Temps de lecture : 2 minutes

Comme attendu, Vivo a présenté son Apex 2020. Ce smartphone concept de la firme chinoise fait rêver. Entre caractéristiques haut de gamme, innovations et design futuriste, jugez plutôt.

Malgré l’annulation du MWC 2020, le smartphone concept Vivo Apex 2020 a quand même fait l’objet d’une présentation par la firme. En plus de profiter d’une fiche technique haut de gamme, il met en avant quelques technologies intéressantes. Rappelons d’ailleurs que ce smartphone n’a pas pour vocation à être commercialisé. Il donne simplement une idée des innovations sur lesquelles travaille le constructeur. Ces innovations bénéficieront aux prochains modèles commerciaux.

La vidéo ci-dessous permet notamment de découvrir son écran 6,45 pouces Full HD+ (2 330 x 1 080 pixels) sans bordures, grâce à une dalle débordant sur les tranches avec une inclinaison de 120 degrés. Cela se traduit par l’absence de boutons physiques sur les tranches, remplacés par une détection des pressions et du retour haptique. On remarque également le capteur photo frontal 16 Mégapixels planqué sous la dalle. Concrètement : pas d’encoche, ni de mécanisme pop-up, ni de poinçon. Pas de haut-parleur d’appel non plus, avec une technologie qui utilise les propriétés vibratoires de l’écran pour produire le son.

Le vidéo révèle également un capteur photo dorsal 48 Mégapixels avec une stabilisation avancée. On a un second capteur 16 Mégapixels permettant un zoom optique continu de 5 à 7,5x. Une inscription au dos vient confirmer une compatibilité 5G. Sans oublier d’évoquer le support de la recharge sans-fil avec une puissance de 60 Watts. D’où l’absence de port de charge. Celle-ci peut charger une batterie 2 000 mAh en seulement 20 minutes. Pas de précision concernant la capacité de batterie effectivement embarquée, en revanche.

On sait également que l’Apex 2020 embarque un chipset Snapdragon 865, dont le processeur octa-core se retrouve épaulé par 12 Go de RAM. Côté stockage, le smartphone offre un espace confortable de 256 Go. La partie logicielle repose quant à elle sur Android 10.