HTC Wildfire R70 : smartphone d’entrée de gamme avec un triple capteur photo et une grosse batterie

Temps de lecture : 2 minutes

Plutôt discret sur le secteur des smartphones, HTC en dévoile un nouveau. Il répond au nom de Wildfire R70 et se positionne en entrée de gamme. Voici ses caractéristiques.

Le smartphone HTC Wildfire R70 se positionne en effet sur l’entrée de gamme. Articulé autour du chipset MediaTek Helio P23 (MT6753), il embarque un processeur octa-core 2,0 GHz associé à 2 Go de RAM et offre une compatibilité 4G/LTE de catégorie, soit jusqu’à 300 Mbit/s en réception. Notez aussi qu’on a le dual-SIM.

Photo du HTC Wildfire R70

Pour l’affichage, on a un écran IPS 6,53 pouces HD+ (1 560 x 720 pixels) au ratio 19,5/9, tandis que pour le stockage, on trouve une mémoire 32 Go extensible MicroSD. Côté photo, on dénombre trois capteurs dorsaux. Il y a le principal de 16 Mégapixels, avec deux de 2 Mégapixels pour la macrophotographie et le mode portrait. À l’avant, logé dans une encoche goutte d’eau, un module 8 Mégapixels servira aux selfies. Sont également évoqués le lecteur d’empreintes au dos, le mini-jack, le support Bluetooth 4.2/Wi-Fi 802.11 et la prise en charge GPS/Galileo/Glonass pour la partie géolocalisation.

Le smartphone s’alimente avec une batterie 4 000 mAh, qui devrait ainsi assurer une bonne autonomie. Dommage qu’on parle d’un chargeur 10 Watts (5V/2A), mais en Micro-USB. Quant à la partie logicielle, elle propose le duo Android 9.0 Pie et HTC Sense.

Photo du HTC Wildfire R70

Si HTC parle de l’Inde et de la Thaïlande, pas un mot en revanche concernant l’Europe. Aucune information non plus sur les prix pour ce Wildfire R70. Il va donc falloir attendre la communication de la firme taïwanaise pour en savoir plus.