Motorola Razr : le smartphone pliable démonté en vidéo

Temps de lecture : < 1 minute

Le smartphone Motorala RAZR montre ses entrailles dans une vidéo de démontage. L’occasion de comparer sa conception interne avec celle du concurrent le Samsung Galaxy Z Flip.

Après lui avoir fait subir sa traditionnelle séance de torture, Zack Nelson démonte le Motorola RAZR. Le YouTubeur américain propose en effet une vidéo à travers sa chaîne JerryRigEverything, où il nous plonge dans les entrailles du smartphone pliable vendu 1 699,99 euros en France.

L’occasion de découvrir la conception interne assez complexe. Celle-ci s’explique en raison du format compact et du design différent des smartphones classiques. De toute évidence, ce smartphone ne sera pas simple à réparer. Même pour les personnes expérimentées. L’occasion également de comparer à ce qui se fait ailleurs, chez les concurrents. On découvre en effet un mécanisme de pliage beaucoup plus simple sur le Motorola RAZR, par rapport à celui du Samsung Galaxy Z Flip. La vidéo révèle par ailleurs quelques parties de colle sur l’électronique. Très vraisemblablement pour protéger les composants importants de la poussière et des liquides. Elle permet aussi de voir l’extrême finesse de l’écran souple – celui de 6,2 pouces à l’intérieur – et la batterie en deux parties – 1245 et 1 265 mAh, pour un total de 2 510 mAh.

Pour rappel, la chaîne PBK Review a également proposé une vidéo de démontage (et remontage) du Motorola RAZR.