(Màj) LG V60 ThinQ : smartphone 5G à double écran

Temps de lecture : 2 minutes

Mise à jour 27/02/2020 : ajout de la vidéo promotionnelle diffusée par LG

Avec son V60 ThinQ, LG propose un smartphone compatible 5G, pouvant offrir un deuxième écran et doté d’une bonne batterie. Découvrons ses caractéristiques, à défaut de son prix, encore inconnu.

S’il n’apparaît pas dans la liste dévoilée par Qualcomm, le LG V60 ThinQ fait bel et bien partie des smartphones équipés du duo Snapdragon 865 et Snapdragon X55. Il assure ainsi des performances au top et une compatibilité avec la 5G et le Wi-Fi 6 (802.11ax).

LG V60 ThinQ : un ou deux écrans, grâce à l’accessoire Dual Screen

Ce smartphone haut de gamme propose par ailleurs un écran P-OLED 6,8 pouces Full HD+ (2 460 x 1 080 pixels) au ratio 20,5/9. Une coque-écran permettra d’ailleurs d’en ajouter un second, afin d’étendre la surface d’affichage. On en a même un troisième, en comptant le petit de 2,1 pouces compatible Always-On pour l’heure et les notifications. Sympa.

Côté photo ensuite, on trouve un module frontal 10 Mégapixels dans une encoche goutte d’eau pour les selfies. Au dos, on a un capteur principal 64 Mégapixels, avec un capteur 13 Mégapixels pour l’ultra grand-angle 117 degrés et un module ToF (Time of Flight). En vidéo, on peut envisager de la 8K.

Le reste des caractéristiques mentionne un lecteur d’empreintes optique sous l’écran et une protection Gorilla Glass 5 pour l’écran, ainsi que des certifications IP68 / MIL-STD-810G pour la résistance aux chutes, aux chocs, à l’eau et à la poussière. On a également les haut-parleurs stéréo et le mini-jack. Sans oublier la batterie 5 000 mAh. Un argument de taille, sans jouer sur les mots. Celle-ci propose d’ailleurs la charge filaire rapide et la recharge sans-fil. Bref, un smartphone assez complet sur le papier.

Disponibilité

Proposé dans une configuration avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage (extensible par MicroSD), le LG V60 ThinQ s’accompagnera du système Android 10 avec l’interface LG UX 9.0. Le constructeur n’a pas encore communiqué à propos de la commercialisation. À voir son si l’Europe y aura droit.

Source : GSMArena