Huawei P40 : la version Lite se dévoile en toute discrétion

Temps de lecture : 2 minutes

En attendant les smartphones P40 et P40 Pro, Huawei dévoile le P40 Lite. On l’a déjà aperçu quelque part…

Le site espagnol de Huawei laisse en effet apparaître un smartphone P40 Lite. Un visuel montre un poinçon en haut à gauche de l’écran et quatre capteurs photo dorsaux organisés en carré. À côté, on aperçoit quelques caractéristiques techniques. Il y a un chipset Kirin 810 et une batterie 4 200 mAh. Il y a également un écran LCD 6,4 pouces et un quadruple capteur 48 + 8 + 2 + 2 Mégapixels.

Le smartphone Huawei P40 Lite sera disponible début mars en Espagne. Il arrivera vraisemblablement en même temps ou dans la foulée sur d’autres marchés en Europe. La France, notamment. En raison de l’embargo américain, on aura une base Android 10 pour la partie logicielle, mais sans les services et applications Google. Si le constructeur ne met pas de prix en avant sur son site, la presse indique que le P40 Lite coûtera 299 euros.

Huawei P40 Lite

Le fruit d’un renommage

En effet, visuellement, le smartphone en rappelle d’emblée un autre. Le début de fiche technique également. Effectivement, le Huawei P40 serait la version européenne du Huawei Nova 6 SE, lequel a aussi été lancé en Malaisie en tant que Huawei Nova 7i. On peut ainsi s’attendre à une dalle Full HD+ et un capteur photo frontal 16 Mégapixels, mais également à une charge filaire en 40 Watts. Le Huawei Nova SE offre également un stockage 128 Go extensible par carte Nano Memory.