Récap’ Mobilité : Android 11, nouveaux smartphones compatibles Stadia, modem Snapdragon X60, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 17 au 23 février, marquée par les premières infos sur Android 11 et l’annonce de nouveaux smartphones compatibles avec Stadia. Je vous propose également un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : nouveautés d’Android 11, nouveaux smartphones compatibles Stadia, smartphone avec filtre anti-nudes, modem 5G Snapdragon X60, etc.


  • Smartphones

Plusieurs smartphones ont fait parler d’eux cette semaine. Parmi eux, on peut citer le Sharp Aquos 5G avec ses deux encoches, le LG W10 Alpha et le Sony Xperia L4 avec son écran 21/9.

Photo du Xperia L4

Sans oublier les smartphones K41S, K51S et K61 annoncés par LG et les View 4 et View 4 Lite officialisés par Wiko, ou encore le smartphone à écran extensible qu’aurait voulu présenter TCL au MWC de Barcelone. En plus insolite, il y a le Tone e20 avec son filtre anti-nudes.

Photo du Wiko View 4

Toujours à propos de smartphones, Qualcomm a livré les détails sur son modem Snapdragon X60 qui équipera les smartphones dès 2021.

Photo du modem Snapdragon X60

Enfin, des vidéos permettent de voir l’intérieur des Xiaomi Mi 10 Pro et Samsung Galaxy Z Flip. Avis aux curieux et bricoleurs.

Photo du Galaxy Z Flip

  • Services

Google a annoncé de nouveaux smartphones compatibles avec Stadia, son service de Cloud Gaming. Une flopée de modèles Asus, Razer et Samsung.

Photo de Google Stadia

Microsoft a fait savoir que son outil de sécurité Microsoft Defender ATP protègera bientôt Android et iOS.

Logo Microsoft Defender ATP

  • Mises à jour

Côté mises à jour, enfin, un article en évoque pour les smartphones Google, OnePlus, Realme et Samsung. Un second liste les premières informations concernant les nouveautés d’Android 11.

Logo Android 11

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Apple, Honor, Nubia et Oppo


  • Apple

Plusieurs rumeurs à propos d’Apple.

D’après Digitimes, la firme à la pomme prévoirait ainsi une version moins chère de ses écouteurs sans-fil AirPods Pro.

Selon Bloomberg, elle aurait également pour projet de permettre d’avoir un autre navigateur Web et un autre client e-mail par défaut que Safari et Mail dans iOS 14.

Enfin, celle-ci pourrait officialiser le successeur de son iPhone SE à l’occasion d’un événement prévu le 31 mars.

  • Honor

Comme l’indique un teaser, Honor a prévu un événement le 24 février 2020. La marque parlera du 9X Pro, un smartphone milieu de gamme (Snapdragon 810, écran FHD+, photo 48 Mégapixels, batterie 4 000 mAh, etc.) déjà lancé en Chine et dont on attend toujours le lancement à l’international. Ce sera bientôt chose faite.

Teaser Honor 9X Pro

Toujours à propos de Honor, MySmartPrice indique un lancement la semaine prochaine pour le Honor V30 à l’international. Le smartphone a fait l’objet d’une annonce en Chine, en novembre 2019. Pas de services Google pour lui, d’ailleurs.

  • Nubia

Le CEO Ni Fei a partagé une capture d’écran. Le prochain smartphone Red Magic aura un chipset Snapdragon 865, un modem X55 pour la 5G et une mémoire vive 16 Go. Il s’accompagnera d’un système Android 10.

Capture écran Red Magic 5G

  • Oppo

Passons à présent chez Oppo. La marque chinoise comptait présenter son smartphone haut de gamme Find X2 au Mobile World Congress 2020 entre temps annulé sur fond d’épidémie de coronavirus. Elle organisera finalement une annonce de son côté. Une invitation relayée par PlayFulDroid indique la date du 6 mars. On attend le smartphone avec le chipset Snapdragon 865, la 5G, un écran AMOLED 6,5 pouces QHD+ 120 Hz, de la charge sans-fil 30 Watts et de la charge filaire 65 Watts. On parle aussi de photo 48 Mégapixels et 32 Mégapixels à l’avant.

Invitation Oppo 6 mars

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Samsung et Xiaomi


  • Samsung

Deux choses ensuite du côté de Samsung. Android Headlines a publié le visuel d’une tablette Galaxy Tab A 8.4 (2020) qui aurait un écran en 1 920 x 1 200 pixels, un stockage 64 Go extensible, un chispet octa-core Exynos 7904 et une mémoire vive 3 Go. La photo laisse aussi apparaître le mini-jack et de simples capteurs photo de chaque côté.

Photo de la Samsung Galaxy Tab A 8.4 (2020)

On parle aussi d’un smartphone pliable Galaxy Fold 2 qui aurait un stylet S-Pen. L’info vient du leaker Max Weinbach.

  • Xiaomi

Parlons enfin de Black Shark. La marque gamer de Xiaomi, prépare un nouveau smartphone. Comme le révèle MySmartPrice, elle a d’ailleurs interrogé les utilisateurs sur leurs préférences, proposant notamment une batterie 5 000 mAh avec une charge 65 Watts. Avec un nombre de cycles de charge bien supérieur par rapport aux autres combos (800 contre 600), on se doute que la marque va choisir cette solution.