Wiko View 4 et View 4 Lite : smartphones Android 10 d’entrée de gamme avec de grosses batteries

Temps de lecture : 2 minutes

La marque Wiko présente les View 4 et View 4 Lite, deux nouveaux smartphones pour l’entrée de gamme. Voici leurs caractéristiques et prix.

Wiko annonce en effet la succession de la famille View 3 avec la famille View 4. Ses deux représentants, les View 4 et View 4 Lite, ont des fiches techniques assez proches.

Wiko View 4 et Wiko View 4 : quelles différences ?

Les deux smartphones n’ont pas les mêmes quantités de mémoire, ne proposent pas la même qualité en selfies et n’embarquent pas la même batterie. Le Wiko View 4 apporte ainsi 3 Go de RAM, 64 Go de stockage, des selfies en 8 Mégapixels et une batterie 5 000 mAh. Le Wiko View 4 Lite se contente de 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, d’un capteur frontal 5 Mégapixels et d’une batterie 4 000 mAh.

Ci-dessous, les photos des Wiko View 4 et Wiko View 4 Lite :

Photo du Wiko View 4 Photo du Wiko View 4 Lite

Pour le reste, la fiche technique est la même. On a ainsi un chipset MediaTek Helio A25 avec son processeur octa-core (4 x A53 à 1,8 GHz + 4 x A53 à 1,5 GHz). On parle ensuite d’un écran IPS 6,52 pouces HD+, d’un stockage extensible par MicroSD (jusqu’à 256 Go) et d’un triple capteur photo 13 + 5 + 2 Mégapixels (principal + ultra grand-angle + infos de profondeur pour le mode portrait). Pas de lecteur d’empreinte ni d’USB-C. Wiko mise effectivement sur la reconnaissance faciale et garde la vieille connectique Micro-USB (carton rouge !). Côté connectique, d’ailleurs, le mini-jack répond présent. Compatibles 4G et dual-SIM, les deux smartphones tournent enfin sous Android 10.

Disponibilité et prix des Wiko View 4 et View 4 Lite

Le Wiko View 4 débarquera en mars 2020 avec un prix de 169 euros. Si vous préférez la variante Lite, il faudra patienter un mois de plus. Coûtant 129 euros, elle arrivera en effet en avril 2020.