Microsoft Defender ATP : la solution de sécurité protègera bientôt Android et iOS

Temps de lecture : 2 minutes

Microsoft compte apporter sa solution de sécurité sur les smartphones Android et iOS. Il va en effet proposer Microsoft Defender ATP sur les OS mobiles d’Apple et Google.

Microsoft n’a jamais vraiment réussi à percer avec son système d’exploitation sur les smartphones, face au duo Google et Apple avec Android et iOS. Tout comme BlackBerry, d’ailleurs. S’il compte y revenir prochainement avec un smartphone Surface Duo à double écran, l’appareil tournera sous Android.

En revanche, Microsoft a réussi à faire exister ses applications et services sur les smartphones, avec des versions disponibles pour Android et iOS. On y trouve notamment ses outils bureautiques Word/Excel/PowerPoint et outils de communication Skype/Outlook, mais également son jeu du Solitaire. Bientôt, ce sera au tour de son outil de sécurité.

Microsoft Defender Advanced Threat Protection sur Android et iOS

La firme de Redmond a en effet confirmé qu’elle comptait proposer Microsoft Defender ATP sur Android et iOS. La disponibilité devrait intervenir d’ici la fin de l’année. Il faudra toutefois attendre la conférence RSA qui se déroulera du 24 au 28 février, à San Francisco, pour en savoir davantage. Notamment concernant les fonctionnalités disponibles, qui devraient être moins nombreuses que sur ordinateur. On peut aussi s’attendre à des différences entre les versions Android et iOS, avec les restrictions plus nombreuses du côté de la firme à la pomme.

Mais également sur macOS et Linux

La firme dirigée par Satya Nadella affiche en effet une stratégie multiplateformes. Plus question de se cantonner à Windows. Si on parle d’une solution de sécurité devant arriver sur Android et iOS, celle-ci a été portée sur macOS. Il est même question d’une disponibilité sous Linux.

Source : The Verge