Mises à jour Android : Google, OnePlus, Realme et Samsung

Temps de lecture : 2 minutes

Des mises à jour en cours de déploiement ou à venir. Elles concernent des smartphones Google, OnePlus, Realme et Samsung. Voyons cela plus en détail.

 


Google : les Pixel compatibles Android 11


Lors de la présentation dAndroid 11 en Developer Preview, Google a listé les smartphones Pixel éligibles à la mise jour. Le géant de Mountain View la proposera ainsi aux Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel 3a, Pixel 3a XL, Pixel 3 et Pixel 3 XL. Elle servira évidemment les modèles Pixel 4 et Pixel 4 XL.

logo Android 11

 


OnePlus : patchs de janvier 2020 pour le 7T


Après les OnePlus 7, 7 Pro et 7T Pro, au tour du OnePlus 7T de recevoir les patchs de janvier 2020. Comme pour les autres modèles, le constructeur en profite pour améliorer la gestion de la mémoire vive (RAM). Il corrige par ailleurs des problèmes d’écran blanc/noir dans certaines applications. Annoncée sur le site de la marque, la mise à jour fait passer la ROM OxygenOS en version 10.0.8 (global) ou 10.3.1 (Inde).

Mise à jour 10.0.8 pour le OnePlus T7

 


Realme : l’interface Realme UI pour deux smartphones


Pour rappel, Realme s’émancipe d’Oppo. La marque a ainsi sa propre interface Realme UI au lieu de ColorOS. Le CEO Madhav Seth a d’ailleurs annoncé, dans un tweet, que l’ensemble des propriétaires des Realme 3 Pro et Realme XT étaient concernés par le déploiement de Realme UI. Bref, y’a plus qu’à.

Tweet annonçant Realme UI pour les 3 Pro et XT

Ci-dessous, une courte vidéo de présentation de Realme UI :

 


Samsung : patchs de février 2020 pour les Galaxy S9, S9+ et Tab S6


Parlons enfin de Samsung. Selon SamMobile, les smartphones Galaxy S9 et S9+ reçoivent en effet les patchs de sécurité du mois de février 2020. Idem pour la tablette tactile Galaxy Tab S6, comme le rapporte le site spécialisé. Pensez donc à guetter du côté des notifications.

 


Si vous avez repéré de nouvelles mises à jour, vous pouvez les signaler à l’adresse dimitri.tamion(AT)mobidima.fr. Pensez également à accompagner votre e-mail de captures d’écran.