Sony Xperia L4 : smartphone 21/9 avec triple capteur photo

Temps de lecture : 2 minutes

Le constructeur japonais Sony lève le voile sur un smartphone Xperia L4. La proposition apparaît bien timide face à la concurrence actuelle. Jugez plutôt.

Positionné sur le petit milieu de gamme, le Sony Xperia L4 s’équipe d’un chispet MediaTek Helio P22 avec 3 Go de RAM. Il propose un écran IPS 6,2 pouces HD+ (1 680 x 720 pixels) au ratio 21/9. Ce ratio permet un format allongé pour une meilleure tenue à une main, facilite l’affichage de deux applications en même temps ou peut plaire aux amateurs de contenus vidéo. Pour le stockage, ensuite, on a 64 Go d’espace avec une possibilité d’extension par MicroSD.

Du côté de la photo, Sony ne suit pas la tendance et ne joue pas la surenchère du côté des pixels. On a ainsi trois capteurs 13, 5 et 2 Mégapixels au dos (principal/ultra grand-angle/profondeur). En façade, dans une encoche goutte d’eau, on trouve un module 8 Mégapixels. Le reste de la fiche technique indique une batterie 3 580 mAh, un lecteur d’empreintes digitales sur la tranche droite dans le bouton d’allumage et le mini-jack. La partie logicielle repose quant à elle sur Android 9.0 Pie.

Sony prévoit une disponibilité au cours du printemps 2020. Le Xperia L4 s’affichera à 199 euros, avec un choix entre des coloris bleu et noir. À ce tarif, un Redmi Note 8T apparaît plus alléchant, au moins sur le papier. Citons, par exemple, son écran FHD+, son capteur 48 Mégapixels ou sa batterie 4 000 mAh. L’offre de Sony ainsi bien timide sur le marché très concurrentiel des smartphones. Autant dire que ça semble mal parti pour son dernier-né.