MWC 2020 : TCL aurait voulu y présenter un smartphone avec design coulissant et écran extensible

Temps de lecture : 2 minutes

Visuel du prototype de smartphone par TCL

TCL avait apparemment prévu de présenter un prototype de smartphone avec design coulissant et écran extensible, au salon MWC 2020. Sauf que l’événement barcelonais a été annulé sur fond d’épidémie de coronavirus. Voici quelques rendus donnant une idée du concept.

Comme vous le savez, le MWC de Barcelone n’aura pas lieu en 2020. Sur fond d’épidémie de coronavirus et face aux nombreuses annulations côté participants, les organisateurs ont préféré annuler l’événement. Dommage pour TCL, le groupe qui commence à proposer des smartphones sous sa propre marque après avoir exploité les marques Alcatel et BlackBerry. Selon les informations du site Cnet, il comptait en effet y présenter un prototype de smartphone à écran souple différent.

Alors que les smartphones pliables proposent un design pliable et un écran souple qui se plie, le prototype de TCL tenterait une approche différente. En effet, il aurait une partie coulissante permettant d’étendre la surface d’affichage pour aller jusqu’à 7 pouces. De quoi arriver à une petit tablette, en somme. L’écran souple, lui, ne se déplierait pas, mais se déroulerait. Exit ainsi le marque de pliure au milieu de l’écran. À défaut d’une présentation sur le stand du groupe chinois, on a droit à quelques rendus obtenus par Cnet Photo du protype de smartphone extensible par TCL

Photo du protype de smartphone extensible par TCL

On se souvient que plusieurs formats font l’objet d’études chez les fabricants. Il y a le format livre du Samsung Galaxy Fold et du Huawei Mate X, le format clapet des Motorola Razr et Samsung Galaxy Z Flip et donc ce format coulissant chez TCL. Sans oublier l’écran dont les bords se rabattent en arrière qu’on a vu dans une vidéo, entre les mains du président de Xiaomi. À voir maintenant celui qui se révèlera le plus convaincant et qui trouvera le meilleur écho auprès des consommateurs.

Source : Cnet