Galaxy Z Flip : deux vidéos de démontage pour découvrir les entrailles du smartphone pliable

Temps de lecture : 2 minutes

Voici deux nouvelles vidéos pour découvrir la conception interne du Samsung Galaxy Z Flip.

Lors de l’événement Unpacked du 11 février 2020, Samsung a présenté le Galaxy Z Flip. Adoptant le format clapet, il s’agit du second smartphone pliable de la firme sud-coréenne. La chaîne YouTube PBK Review avait d’ailleurs publié une vidéo pour découvrir la conception interne du Galaxy Z Flip.

Voici les vidéos d’autres spécialistes du démontage de smartphone. Il y a tout d’abord celle de Zack Nelson, un YouTubeur américain connu pour ses séances de tortures infligées aux smartphones. Celui-ci avait d’ailleurs déjà testé la résistance du Galaxy Z Flip. Sa nouvelle vidéo sur l’appareil permet de montrer la conception de l’écran souple avec sa couche protectrice à ne pas retirer, le pad de charge sans-fil, la batterie en deux parties (2 370 + 930 mAh) et l’ingénierie au niveau de la charnière :

Vient ensuite celle du site Fixit, connu pour tester la facilité de réparation des smartphones. La vidéo permet de voir les limites de la résistance aux infiltrations de particules. Le smartphone est en effet glissé et secoué dans un sac avec de la poussière de couleur. Au fil du démontage qui intervient après, on s’aperçoit que la poussière a pu s’infiltrer partout à l’intérieur. Concernant la note de réparabilité attribuée, elle atteint seulement 2/10. iFixit a notamment apprécié la conception modulaire pour faciliter le remplacement des composants, ainsi que l’usage d’un seul type de vis. Il n’a en revanche pas apprécié les panneaux de verre collés qui compliquent les réparations sans améliorer l’étanchéité.