Récap’ Mobilité : MWC 2020 annulé, Galaxy S20, Galaxy Z Flip, Xiaomi Mi 10 Pro…

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 10 au 16 février, notamment marquée par l’annulation du Mobile World Congress. Je vous propose également un résumé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : salon MWC annulé, Galaxy S20 et Galaxy Z Flip officialisés, 2 milliards d’utilisateurs pour WhatsApp, Crash Bandicoot sur mobile, etc.


  • Smartphones

Cette semaine a notamment été marquée par l’annulation du MWC 2020 sur fond d’épidémie de coronavirus. Rendez-vous l’année prochaine, pour l’édition 2021 de ce salon autour de la mobilité.

Le logo du MWC de Barcelone

Elle a également permis de découvrir toutes les caractéristiques des Galaxy S20, Galaxy Z Flip, Mi 10 et Mi 10 Pro. Sans oublier les Redmi 8A Dual et Oppo A31, deux smartphones plus modestes. Tous les deux misent sur une grosse batterie.

Une photo du Galaxy S20 Ultra

Pour les curieux, des vidéos permettent de plonger dans les entrailles du Samsung Galaxy Z Flip et de voir la robustesse du Motorola Razr. Le second arrive d’ailleurs bientôt en France.

Une photo du Galaxy Z Flip

  • Applications et jeux

Côté jeux mobiles, on a vu passer quelques captures et détails à propos d’un Crash Bandicoot sur mobile. Il pourrait débarquer durant l’été 2020.

Une photo de Crash Bandicoot

Côté services, ensuite, la messagerie WhatsApp, utilisée principalement sur mobile, mais aussi disponible sur ordinateur, a dépassé les 2 milliards d’utilisateurs.

Le logo de WhatsApp

  • Mises à jour

Un article liste enfin quelques mises à jour sur les smartphones Motorola, OnePlus et Samsung. Il annonce aussi la fermeture de la société Essential et donc la fin des mises à jour.

Le logo d'Android 10

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Realme, Samsung et Vivo


  • Realme

Realme compte toujours présenter son smartphone X50 Pro 5G. Sauf que l’annonce passera par un événement en ligne le 24 février, en raison de l’annulation du MWC de Barcelone.

Annonce de l'annulation du MWC

Sur son compte Twitter, la marque continue de distiller les informations. Citons ainsi le chipset Snapdragon 865, la compatibilité 5G, l’écran Super AMOLED 90 Hz ou la charge rapide 65 Watts.

Teaser du Realme X50 Pro 5G Teaser du Realme X50 Pro 5G

Teaser du Realme X50 Pro 5G Teaser du Realme X50 Pro 5G

Elle met également en avant le mode 64 Mégapixels, le mode ultra grand-angle 119 degrés et le mode nuit.

Un tweet de Realme parlant du mode 64 Mégapixels

  • Samsung

De son côté, Samsung prévoit de dévoiler un Galaxy M31 le 25 février, en Inde. D’après un microsite dédié et le site indien d’Amazon, le smartphone aura un écran Super AMOLED Full HD+ avec une encoche goutte d’eau, quatre capteurs photo dont un de 64 Mégapixels et une batterie 6 000 mAh. Côté chipset, les attentes portent sur un Snapdragon 665 ou un Exynos 9611.

Une photo du Galaxy M31 avec la date du 25 février

  • Vivo

Parlons enfin de Vivo. Comme l’indiquent des tweets, la marque compte en effet présenter prochainement un iQOO 3, en Inde. Ce smartphone aura un chipset Snapdragon 865. D’après les infos glanées avec les fuites et certifications, il proposerait aussi jusqu’à 12 Go de RAM. On l’attend également avec un écran AMOLED 6,44 pouces FHD+, le mini-jack, un stockage 128 ou 256 Go en UFS 3.1 et un capteur photo 48 Mégapixels. Sans oublier la batterie 4 370 mAh.

Teaser iQOO3 avec le Snapdragon 865 Teaser iQOO avec la date du 25 février