Oppo A31 : smartphone 6,5 pouces avec une grosse batterie

Temps de lecture : 2 minutes

La marque Oppo dévoile l’A31. Ce smartphone se positionne sur le petit milieu de gamme avec un grand écran et une grosse batterie.

Marque sœur de OnePlus et Vivo, au sein du groupe chinois BBK Electronics, Oppo vient de dévoiler un nouveau smartphone. Positionné sur le petit milieu de gamme, celui-ci répond au nom d’A31. Pour l’heure, Oppo n’a annoncé qu’une disponibilité en Indonésie, où l’A31 s’affichera l’équivalent de 175 euros. Le constructeur fournira une ROM ColorOS 6.1 basée sur Android 9.0 Pie. Il laissera le choix entre des coloris Mystery Black et Fantasy White.

Côté caractéristiques, l’Oppo A31 embarque donc le chipset MediaTek Helio P35. Il profite ainsi d’un processeur octa-core jusqu’à 2,3 GHz, ici associé à 4 Go de RAM, et d’un support 4G. Pas de 5G, donc. La fiche technique mentionne aussi un écran IPS 6,5 pouces au ratio 20/9 et dans une définition HD+ (1 600 x 720 pixels). Celui-ci présente d’ailleurs une encoche pour le capteur photo frontal 8 Mégapixels. En parlant de photo, on dénombre 3 modules au dos. Un capteur principal 12 Mégapixels s’accompagne en effet de deux capteurs 2 Mégapixels pour le mode portrait et la macrophotographie. Pour le reste, on parle d’un stockage 128 Go en eMMC 5.1 extensible par MicroSD (slot dédié), du mini-jack et du Micro-USB 2.0. Cette dernière connectique permet d’alimenter une batterie 4 230 mAh. Sans oublier d’évoquer le lecteur d’empreintes digitales placé au dos, à portée d’index.

Photo du smartphone Oppo A31

Notez enfin que cet Oppo A31 ne doit pas être confondu avec un autre Opp A31 sorti en 2015 avec un écran 4,5 pouces, un chipset Snapdragon 410, une batterie 2 000 mAh et un système Android 4.4 KitKat. Il avait aussi un capteur photo 8 Mégapixels à l’arrière et un capteur photo 5 Mégapixels en façade. Le constructeur a simplement réutilisé le nom d’un ancien modèle.