Mises à jour Android : Essential, Motorola, OnePlus et Samsung

Temps de lecture : 3 minutes

Parlons des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des smartphones Essential, Motorola, OnePlus et Samsung.

 


Essential : clap de fin pour la société d’Andy Rubin


Clap de fin pour Essential. La société portée par Andy Rubin, le papa d’Android, a annoncé la chose sur son site Internet. Elle baisse en effet le rideau. Oubliez donc le projet GEM dévoilé fin 2019. Concernant son smartphone Essential Phone, il est indiqué que celui-ci ne recevra plus de mise à jour. Celle du mois du 3 février 2020, apportant les patchs du mois février 2020, était donc la dernière.

Tweet avec la mise à jour de février 2020 pour l'Essential Phone

 


Motorola : mise à jour Android pour le One Action


Comme le rapporte GizChina, le Motorola One Action reçoit la mise à jour Android 10. Celle-ci a été repérée en Russie, après des signalements au Brésil et en Inde. Elle contient les patchs de sécurité du mois de décembre 2019.

Photo de la mise à jour Android sur le Motorola One Action

 


OnePlus : patchs de janvier 2020 pour les 7, 7 Pro et 7T Pro


Deux mises à jour ensuite du côté de OnePlus.

Annoncée sur les forums de la firme chinoise, la première s’adresse aux propriétaires des OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro. Elle fait passer la ROM OxygenOS à la version 10.0.4 en Europe (ou 10.3.1 en Inde). En plus d’apporter les patchs de janvier 2020, elle améliore la gestion de la mémoire vive (RAM) et corrige des problèmes d’écran blanc/noir dans certaines applications.

Détail de la mise à jour OxygenOS 10.0.4

Aussi signalée sur le site de OnePlus, une mise à jour similaire arrive sur le 7T Pro. Elle fait passer la ROM OxygenOS en version 10.0.7 en Europe (ou 10.3.1 en Inde).

Détail de la mise à jour OxygenOS 10.0.7

 


Samsung : mises à jour Android 10 pour les Galaxy A50s et Galaxy A30


Deux mises à jour également chez Samsung.

Selon SamMobile, le Galaxy A50s passe à Android 10 et l’interface One UI 2. Une mise à jour repérée au Vietnam s’accompagne également des patchs de février 2020.

Même topo pour le Galaxy A30 d’après une publication sur les forums de Samsung. Une capture révèle d’ailleurs un poids de 1 482 Mo.

Capture de la mise à jour Android 10 sur le Galaxy A30

 


Si vous avez repéré de nouvelles mises à jour, vous pouvez les signaler à l’adresse dimitri.tamion(AT)mobidima.fr. Pensez également à accompagner votre e-mail de captures d’écran.