Galaxy Z Flip : découvrez la conception interne du smartphone pliable de Samsung

Temps de lecture : 2 minutes

Plongez dans les entrailles du Galaxy Z Flip. Une vidéo de démontage et remontage permet en effet de découvrir la conception interne du second smartphone pliable de Samsung. Avis aux curieux.

Le 11 février 2010, lors d’un événement Unpacked, Samsung a dévoilé des Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. Il s’agit de ses nouveaux smartphones haut de gamme renouvelés chaque début d’année. Le constructeur sud-coréen en a également profité pour présenter un Galaxy Z Flip. Il s’agit d’un second smartphone pliable, après le Galaxy Fold de 2019. Celui-ci adopte le même design clapet qu’un remake du Motorola Razr annoncé fin 2019 et devant arriver prochainement en France. Après s’être penchée sur le Motorola Razr, la chaîne YouTube PBKreviews, connue pour ses vidéos de démontage de smartphones, s’est justement intéressée au Samsung Galaxy Z Flip. Dans une vidéo de 12 minutes, l’expert de PBKreviews démonte, puis remonte l’appareil.

Galaxy Z Flip : une vidéo pour découvrir la conception interne

Avec cette vidéo, c’est l’occasion de découvrir toute l’ingénierie à l’œuvre. On note par exemple la batterie en deux parties avec son pad pour la recharge sans-fil, mais également l’écran souple aussi fin qu’une feuille de papier. On remarque par ailleurs la conception modulaire, mais aussi l’usage modéré de colle et le recours à des vis standards, qui devraient faciliter le remplacement des composants en cas de panne. Une chose rassurante, sachant qu’on parle d’un Galaxy Z Flip à 1 509 euros. La vidéo intéressera autant les curieux que ceux devant un jour envisager une réparation.