Motorola Razr : le smartphone pliable bientôt disponible en France, voici son prix

Le smartphone Motorola Razr s’apprête à débarquer en France. Voici son prix pour l’Hexagone et un rappel de ses principales caractéristiques techniques.

Ayant débuté sa carrière aux USA le 6 février, le smartphone Motorola Razr arrive bientôt en France. Les précommandes débuteront en effet le 17 février pour des livraisons à partir du mois de mars 2020. On parlait jusqu’à présent d’un tarif de 1 599 euros en Europe. Il faudra en fait débourser un peu plus dans l’Hexagone. Le constructeur a effectivement annoncé un prix de 1 699,99 euros.

Motorola Razr : un format clapet, deux écrans

Dévoilé en novembre 2019, le smartphone Motorola Razr reprend le design clapet des anciens mobiles Razr des années 2000 avec un écran souple. Plié, celui-ci affiche des dimensions 7,2 x 9,4 x 1,4 centimètre. On profite alors du Quick View, un écran OLED 2,7 pouces au ratio 4/3 en 800 x 600 pixels pour les notifications. Déployé, il affiche des dimensions 7,2 x 17,2 x 0,7 centimètre. On passe cette fois au Flex View, un écran OLED 6,2 pouces souple au ratio 21/9 en 2 142 x 876 pixels pour toutes les tâches.

Photo du Motorola Razr

Positionné en milieu de gamme, le Motorola Razr s’équipe d’un chipset Snapdragon 710 avec son processeur octa-core jusqu’à 2,2 GHz associé à 6 Go de RAM. Il offre aussi un stockage 128 Go, des capteurs photo 5/16 Mégapixels (mode Vision Nocturne pour les clichés en basse luminosité) et un lecteur d’empreintes digitales dans sa partie inférieure. Sa batterie annonce une capacité de 2 510 mAh. Elle se charge en 15 Watts (chargeur fourni). Pas de carte SIM physique, ici. Le smartphone propose l’eSIM, soit une carte SIM directement intégrée, avec une compatibilité 2G/3G/4G.

Dure comparaison avec le Galaxy Z Flip de Samsung

Si le Motorola Razr pourra intéresser en jouant la carte de la nostalgie, il risque de souffrir de la comparaison avec le Galaxy Z Flip de Samsung. Ce dernier adopte le même format clapet et se trouve moins cher avec son prix de 1 509 euros. Et ce, alors qu’il en offre plus côté technique. On peut notamment citer son chipset haut de gamme Snapdragon 855+ et sa partie photo plus étoffée. Mais il y a aussi le stockage plus important et la batterie plus grosse.