MWC 2020 : le salon esquivé par les géants de la tech à cause du coronavirus, les organisateurs annulent l’événement

Temps de lecture : 2 minutes

Avec en toile de fond l’épidémie du coronavirus, plusieurs géants de la tech ont annoncé tour à tour qu’ils annulaient leur déplacement au salon Mobile Word Congress. L’événement, rendez-vous annuel majeur de la mobilité, n’aura pas lieu en 2020.

MWC de Barcelone : plusieurs géants de tech ont décidé de faire l’impasse cette année

La récente épidémie de coronavirus est visiblement mal tombée pour le salon MWC se tenant chaque début d’année à Barcelone, en Espagne. Malgré les précautions prises par les organisateurs en termes de prévention (stands de prévention ou invitation à limiter les poignées de main) et d’hygiène (renforcement des équipes de nettoyage et distributeurs de gel hydroalcoolique) pour rassurer participants et visiteurs, le rendez-vous n’a pas tardé à être boudé par une partie de l’industrie.

Plusieurs géants de la tech ont en effet indiqué qu’ils annulaient leur présence au MWC 2020. Ils préféraient éviter tout risque de contagion. Côté constructeurs de smartphones, il y avait notamment HMD Global, LG, Sony et Vivo. L’opérateur japonais NTT Docomo faisait également l’impasse. Tout comme les équipementiers télécoms Ericsson et Nokia ou le fabricant de chipsets mobiles MediaTek. Du côté des absents, on notait par ailleurs Amazon, Facebook, Intel, Nvidia et Royole. Même l’Arcep, le gendarme des télécoms en France, ne comptait plus s’y rendre. Il restait toutefois quelques têtes d’affiche comme Huawei, Motorola, Oppo et Xiaomi qui avaient confirmé leur présence. D’autres, comme ZTE, avaient annulé leur conférence, mais maintenu les stands.

Au point d’arriver à l’annulation pure et simple

Vous remarquez peut-être l’usage du passé. Un communiqué publié sur le site de la GSMA vient en effet de couper court à toute interrogation concernant le maintien ou non de l’événement. Face aux risques sanitaires et aux nombreux désistements, les organisateurs ont effectivement confirmé l’annulation du MWC 2020. Bref, rendez-vous en 2021.