Mises à jour : Google et Samsung

Parlons des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des smartphones Samsung. De son côté, Google met à jour l’une de ses applications les plus populaires.

 


Google : nouvelle version de Maps pour les 15 ans


La firme de Mountain View l’a annoncé sur son blog et sur les réseaux sociaux. Google déploie en effet une nouvelle version de Maps sur Android et iOS, à l’occasion des 15 ans de son service de navigation. Utilisé par un milliard de personnes à travers le monde, celui-ci a été lancé le 8 février 2005. Il faisait suite au rachat, en octobre 2004, de la start-up australienne Where 2 Technologies.

Google Maps 15 ans tweet

Pour ses 15 ans, Maps profite tout d’abord d’un nouveau logo. Exit la carte avec l’épingle. On a juste l’épingle aux couleurs de Google désormais.

Le nouveau Maps propose outre cela un nouvel écran d’accueil pour une meilleure mise en avant des fonctions moins utilisées, car moins connues. Oui, Google Maps ne sert pas qu’à aller d’un point A à un point B. Il permet également de découvrir et de partager ses découvertes avec les autres. Adieu ainsi le menu Hamburger en haut à gauche, à côté du champ de recherche. On a désormais cinq onglets dans la partie inférieure : Découvrir, Trajet, Enregistré, Contribuer et Actualités.

Comme indiqué dans les notes de version, les paramètres, le partage de position et vos trajets sont, quant à eux, accessibles en tapotant sur la photo de profil.

 


Samsung : mises à jour pour les smartphones Galaxy A51, A8 (2018) et Fold, mais aussi pour la smartwatch Gear S2


Parlons ensuite de Samsung, avec plusieurs mises à jour.

SamMobile rapporte une mise à jour de sécurité pour le Galaxy Fold pliable. Repérée en France, elle contient les patchs du mois de février 2020. Le site spécialisé évoque aussi la diffusion des mêmes patchs de sécurité sur les Galaxy A51 et Galaxy A8 (2018). Pour le A51, les notifications ont été signalées en Russie. Pour le A8, elles l’ont été au Kazakhstan, en Russie, en Ukraine et en Uzbekistan. TizenHelp rapporte enfin une mise à jour de firmware pour la montre connectée Gear S2 lancée en 2015. Portant le numéro de version R730AUCU3CQK1 et pesant 6,79 Mo, elle promet des améliorations côté autonomie et sécurité.