Huawei Mate 30 Pro : plongez dans les entrailles du smartphone

Temps de lecture : < 1 minute

Huawei Mate 30 Pro

Le smartphone Huawei Mate 30 Pro flatte la rétine en termes de design. Mais comment est-ce à l’intérieur ? Un célèbre YouTubeur américain vous propose un démontage en vidéo.

Huawei Mate 30 Pro : une conception modulaire

Le YouTubeur américain Zack Nelson nous propose une vidéo, afin de plonger dans les entrailles du Huawei Mate 30 Pro. Il s’agit pour rappel de l’un des derniers smartphones haut de gamme du constructeur chinois. Celui-ci fait d’ailleurs les frais de la guerre commerciale entre les USA et la Chine, se retrouvant privé de la licence Android. Exit ainsi les applications et services de Google comme le Play Store, un aspect le privant de la belle carrière qu’il méritait.

Cette vidéo vient d’ailleurs confirmer qu’il s’agit d’un excellent smartphone sur de nombreux aspects. Au-delà du design, des performances photo et de la robustesse, il y a également sa conception interne. On découvre en effet une conception modulaire facilitant le remplacement d’un composant défectueux. On note également la facilité à retirer la batterie. Il faudra en revanche faire attention au moment de retirer la vitre arrière, si vous devez le démonter. Armez-vous également de patience et de quelques outils, ne serait-ce que pour retirer les 22 vis de 3 tailles différentes.