Moto G Stylus et Moto G8 Power officialisés : le premier a un stylet, le second une grosse autonomie

 Moto G8 Power

Les smartphones Motorola, gérés par Lenovo, accueillent deux nouveaux modèles. Voici donc le Moto G Stylus avec son stylet et le Moto G8 Power avec sa grosse autonomie

Moto G Stylus : chipset Snapdragon 665, écran FHD+, triple capteur, stylet et batterie 4 000 mAh

Positionné sur le milieu de gamme, le smartphone Motorola G Stylus s’équipe d’un chipset Snapdragon 665 dont le processeur octa-core 2,0 GHz s’accompagne de 4 Go de RAM. Il propose en outre un écran IPS 6,4 pouces Full HD+ (2 300 x 1 080 pixels) utilisable avec un stylet. D’où le nom. En revanche, pas de fonctions avancées comme le Bluetooth et le niveau de pression. Le son est annoncé en stéréo. Toujours en parlant de son, on a le mini-jack. Pour le stockage, on évoque un espace de 128 Go extensible par MicroSD (slot hydride).

Du côté de la photo et de la vidéo, on a trois capteurs au dos. Des modules 48 et 2 Mégapixels servent pour la photo (le second pour la macro). Le troisième de 16 Mégapixels propose de l’ultra grand-angle 117 degrés, mais reste dédié à la vidéo. Pour les selfies, on a un capteur 16 Mégapixels. Il prend d’ailleurs place dans un poinçon.

L’ensemble s’alimente grâce à une batterie 4 000 mAh rechargeable en USB-C avec une puissance de 10 Watts. On évoque enfin un lecteur d’empreintes au dos, dans le logo Motorola, et une ROM Android 10.

Moto G Stylus

Moto G8 Power : chipset Snapdragon 665, écran FHD+, quadruple capteur, batterie 5 000 mAh et charge 18 Watts

Le Moto G8 Power reprend une partie de la fiche technique du Moto G Stylus : chipset, mémoire vive, écran, capteur photo avant, connectique physique et logicielle. Exit en revanche le stylet, spécifique au Moto G Stylus. Le stockage s’annonce à 64 Go. La partie photo arrière comporte quatre capteurs 16, 8, 8 et 2 Mégapixels. Les trois derniers servent au zoom optique 2x, à l’ultra grand-angle 118 degrés et à la macro. L’autonomie et la charge s’annoncent aussi meilleures avec une batterie 5 000 mAh et le bloc 18 Watts.

Prix et disponibilité

Les Moto G Stylus et Moto G8 Power ont été annoncés aux USA pour 299 et 249 dollars. En France, on évoque seulement le second, avec un prix de 249,99 euros et une disponibilité dès le 20 février.