Motorola Razr : une vidéo pour découvrir la conception interne du smartphone pliable

Voici une vidéo qui va intéresser les curieux. Elle vous propose en effet de plonger dans les entrailles du smartphone pliable Motorola Razr.

Motorola Razr : découvrez la conception interne du smartphone

La chaîne YouTube PBKreviews propose une nouvelle vidéo de démontage de smartphone. L’expert s’occupe ici du modèle Motorola Razr. Il s’agit pour rappel de l’un des premiers smartphones pliables à écran souple du marché avec le Royole FlexPai, le Samsung Galaxy Fold, le Huawei Mate X et bientôt le Samsung Galaxy Z Flip. Attendu le 11 février, en même temps que les Galaxy S20, le Galaxy Z Flip adoptera d’ailleurs le même design clapet que le Motorola Razr.

Mais revenons à la vidéo de PBKreviews. Une séance de démontage et remontage complet permet de découvrir toute l’ingénierie à l’œuvre avec le Motorola Razr. Mettre autant de technologies dans un si petit format s’apparente à un travail d’orfèvre. On découvre également l’écran souple, celui à l’intérieur, aussi fin qu’une feuille de papier. S’il s’agit également de montrer comme accéder aux différents composants en vue d’une réparation, la conception complexe rendra évidemment les réparations inenvisageables pour des non-experts. Raison de plus pour en prendre soin, surtout qu’on parle d’un smartphone à plus de 1 500 euros. Le constructeur a d’ailleurs publié une vidéo en ce sens.