Samsung Galaxy Z Flip : le second smartphone pliable de la marque apparaît dans une vidéo

Temps de lecture : 2 minutes

Alors qu’on attend sa présentation plus tard dans le mois, le Samsung Galaxy Z Flip apparaît dans une vidéo de prise en main. Il s’annonce, pour rappel, comme le second smartphone pliable du géant sud-coréen.

Samsung Galaxy Z Flip : une vidéo de prise en main

Après un Galaxy Fold qui a essuyé les plâtres et connu des débuts difficiles, Samsung prépare un second smartphone pliable. Attendu le 11 février prochain, lors de l’événement Unpacked où seront présentés les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, il devrait s’agir du Galaxy Z Flip. Celui-ci vient d’ailleurs d’apparaître dans une courte vidéo de prise en main. On y découvre ainsi son design clapet similaire à celui du Motorola RAZR présenté fin 2019.

Rappel des caractéristiques attendues

Faisant l’objet de nombreuses fuites, le Galaxy Z Flip a notamment vu ses caractéristiques révélées par le site WinFuture. Le Samsung Galaxy Z Flip proposerait ainsi un écran Dynamic AMOLED 6,7 pouces en 2 636 x 1 080 pixels. Celui-ci présenterait d’ailleurs un poinçon pour accueillir le capteur photo frontal. Il aurait aussi un écran Super AMOLED 1,06 pouce en 300 x 116 pixels. Compatible Always One Display et protégé par du verre Gorilla Glass, celui-ci servirait à l’affichage de l’heure et des notifications.

La fiche technique en fuite indique par ailleurs un chipset Snapdragon 855+ associé à 8 Go de RAM et un stockage 256 Go en UFS 3.0 (non extensible par MicroSD). Elle mentionne également deux capteurs photo 12 + 12 Mégapixels au dos et un capteur 10 Mégapixels à l’avant. Une batterie 3 300 mAh en deux parties proposerait de son côté une charge filaire 15 Watts (USB-C) et une charge sans-fil (Qi) 9 Watts. La protection des données reposerait sur la reconnaissance faciale ou le lecteur d’empreintes dans la tranche droite. Concernant la partie logicielle, enfin, on trouverait le système Android 10 avec l’interface One UI 2.