Huawei Mate 30 Pro : un test en vidéo montre sa robustesse

Temps de lecture : < 1 minute

Le YouTubeur américain Zack Nelson a testé la robustesse du Huawei Mate 30 Pro. Le smartphone chinois ne plie pas et ne casse pas.

Huawei Mate 30 Pro : test de robustesse en vidéo

À travers sa chaîne YouTube JerryRigEverything, Zack Nelson propose de nombreuses vidéos mettant en scène des smartphones. Avec ses mines, son cuter, son briquet et ses mains, il met en effet leur robustesse à l’épreuve. Voici venu le tour du Huawei Mate 30 Pro.

Comme on peut le voir, le smartphone chinois encaisse plutôt bien. Son écran résiste en effet bien aux rayures. Les capteurs photo profitent également d’une bonne protection. Rassurant pour ceux dont le smartphone traîne souvent avec des clés. La flamme de briquet ne laisse aucune trace sur l’écran. Quant au test de pliage à mains nues, il est passé haut la main, grâce à un châssis visiblement très robuste. Pas la moindre déformation. Pas un craquement. Bref, un sans-faute pour le Mate 30 Pro.

Pourvu d’une belle fiche technique, beau, reconnu pour ses capacités photo et visiblement très robuste, le Mate 30 Pro n’a malheureusement pas la carrière qu’il mérite. Victime collatérale de la guerre commerciale entre les USA et la Chine, il se retrouve effectivement privé des services et applications de Google. Parmi eux : la boutique d’applications Play Store. De quoi freiner une partie des utilisateurs potentiellement intéressés et donc en limiter les ventes. Vraiment dommage.