Musique en ligne : avec 55 millions d’utilisateurs, Amazon se rapproche d’Apple, mais reste loin derrière Spotify

Temps de lecture : < 1 minute

Quand on pense musique en ligne, Spotify et Apple viennent naturellement à l’esprit. Mais il ne faudrait pas oublier Amazon.

55 millions d’abonnés à Amazon Music

Au fil du temps, Amazon se fait une place de choix dans le secteur de la musique en ligne. Dans un billet de blog, le géant du e-commerce indique en effet avoir franchi les 55 millions d’abonnés dans le Monde. Sa plate-forme Amazon Music a même bien progressé sur certains marchés au cours de l’année 2019. En Allemagne, aux États-Unis, au Japon et au Royaume-Uni, le nombre d’abonnés a ainsi augmenté d’environ 50 %. Sur les nouveaux marchés, dont l’Espagne, la France, l’Italie et le Mexique, il a même plus que doublé.

Si Amazon semble se rapprocher d’Apple, il reste en revanche bien loin de Spotify. Durant l’été 2019, Apple indiquait pour rappel avoir atteint les 60 millions d’abonnés. De son côté, Spotify annonçait, fin 2019, compter 248 millions d’utilisateurs, dont 113 millions d’abonnés payants. Avec une offre incluant des formules payantes et du gratuit en contrepartie de publicités, il aurait enfin été intéressant d’avoir le détail concernant la répartition entre utilisateurs payants et gratuits. Amazon s’est contenté d’indiquer que la majorité des utilisateurs avaient souscrit à une formule payante.

Sources : 01net et SiecleDigital