Astuce : comment activer le thème sombre sur un smartphone Android 10

Temps de lecture : 2 minutes

Android 10

Le système d’exploitation Android 10 propose un thème sombre ou mode sombre en natif. Voici les deux façons de l’activer.

Activer le thème sombre sous Android 10

Si vous souhaitez activer le thème sombre disponible en natif dans Android 10, afin d’épargner vos yeux et/ou de ne pas déranger votre voisin de chambre, voici les deux manières de faire. Rien de bien compliqué. Il y a juste une façon plus rapide que l’autre.

La première consiste à passer par les paramètres. Pour cela, faites tout d’abord deux glissements depuis le haut de l’écran d’accueil et tapotez ensuite sur la roue dentée en bas à droite.

Il ne reste alors qu’à aller dans la section “Affichage” et à basculer le curseur “Thème sombre”. Vous voilà du côté obscur.

La seconde manière repose sur un raccourci à rajouter dans le panneau des notifications. Affichez tout d’abord le panneau des notifications avec deux glissements depuis le haut de l’écran d’accueil. Tapotez ensuite sur l’icône en forme de crayon en bas à gauche. Il ne reste alors qu’à faire glisser l’icône “Thème sombre”, matérialisée par un rond avec une moitié claire et une moitié foncée”, vers le panneau de notifications. L’activation du thème deviendra alors accessible depuis le raccourci dans le panneau de notifications. Plus rapide, donc.