Mises à jour : Google, Huawei, Samsung et Xiaomi

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des smartphones Google, Huawei, Samsung et Xiaomi.

 


Google : la technologie Face Unlock pose problème


Avec ses smartphones Pixel 4 et Pixel 4 XL, Google a supprimé le lecteur d’empreintes digitales et mis en avant une reconnaissance faciale avancée nommée Face Unlock.

Sauf que certains utilisateurs rencontrent des soucis avec la technologie, comme le rapporte GSMArena. La reconnaissance nécessiterait en effet plusieurs tentatives. Dans certains cas, ça ne passe tout simplement pas du tout. Un message d’erreur indique en effet l’impossibilité de vérifier le visage.

Pour ceux qui voudraient supprimer les données de visage pour en enregistrer d’autres, cela peut également s’avérer problématique. Certains n’arrivent en effet pas à supprimer les données. Il reste enfin la solution de réinitialisation, sans garantie concernant la résolution du problème.

Pixel 4

Signalé depuis novembre, le bug n’a toujours pas été totalement résolu. En attendant, les utilisateurs affectés doivent ainsi passer par les solutions de déverrouillage plus classiques comme le mot de passe. On a d’ailleurs le problème inverse d’il y a quelques mois. En octobre 2019, on parlait effectivement d’une technologie trop permissive.

 


Huawei : la mise à jour Android 10 pour le Y9 Prime (2019) et le P20 Pro


Selon GSMArena, le smartphone Huawei Y9 Prime (2019) commence à recevoir la mise à jour vers EMUI 10, la ROM du constructeur basée sur Android 10. Annoncé en mai 2019 avec EMUI 9, il avait déjà profité d’un passage à EMUI 9.1 en août 2019.

Pour le Huawei P20 Pro, ça ne devrait plus tarder. Sur son compte Twitter, la branche allemande du constructeur a indiqué un déploiement de la mise à jour Android 10 prévu pour mars 2020. La diffusion sur les unités écoulées en Allemagne sera d’ailleurs progressive et prendra jusqu’à 4 semaines. Si tout se passe bien, les autres marchés, dont la France, pourraient y avoir droit dans la foulée.

Huawei P20 Pro Android 10

 


Samsung : la mise à jour Android 10 pour le Galaxy M30s


Une certification auprès de la WiFi Alliance évoque un smartphone Galaxy M30s (SM-M307F/DS) avec Android 10. On peut ainsi s’attendre à ce que la mise à jour arrive dans les prochaines semaines ou prochains mois. Ci-dessous, la capture publiée par Nashville Chatter :

Samsung Galaxy M30s Android 10

 


Xiaomi : la mise à jour MIUI 12 déjà évoquée


Après MIUI 11, on s’attend assez logiquement à MIUI 12. Et ce sera effectivement le cas. Xiaomi a commencé le teasing autour de sa prochaine interface basée sur Android. On attend maintenant les infos. Le constructeur chinois n’a pas donné de détails pour l’instant. Il faut se contenter du logo.

MIUI 12