Apple remplace gratuitement ses coques Smart Battery Case pour iPhone XR, XS et XS Max

Temps de lecture : 2 minutes

Apple Smart Battery Case

Vous rencontrez des problèmes avec la Smart Battery Case de votre iPhone ? Apple vient de lancer un programme de remplacement. Rien à payer.

Apple Smart Battery Case : un remplacement gratuit

Dans un communiqué publié sur son site, Apple annonce en effet un programme de remplacement gratuit. Le rappel concerne les coques avec batterie intégrée Smart Battery Case. Il englobe plus précisément les modèles pour iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max. Ceux pour iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max ne font en revanche pas partie du programme.

Smart Battery Case iPhone XR XS

Pour expliquer le rappel, Apple évoque des problèmes de charge. La firme précise d’ailleurs les soucis rencontrés. Il y a tout d’abord le cas où “la Smart Battery Case ne se charge pas ou se charge par intermittence lorsqu’elle est branchée à une source d’alimentation”. Il y a également le cas où “la Smart Battery Case ne charge pas l’iPhone ou le charge par intermittence”. Un peu gênant, effectivement.

“Les unités affectées ont été fabriquées entre janvier 2019 et octobre 2019”, précise Apple. Il suffit de se rendre dans un magasin Apple Store ou chez un partenaire agréé pour obtenir un remplacement gratuit de l’accessoire défectueux. Le géant américain juge enfin bon de stipuler : “il ne s’agit pas d’un problème de sécurité”.