Doom et Doom II : les versions Android et iOS proposent le 60 fps, les sauvegardes et les extensions

Temps de lecture : 3 minutes

Bonne nouvelle pour les rétrogamers. Les versions Android et iOS des jeux Doom et Doom II ont reçu des mises à jour intéressantes. Elles apportent en effet le 60 fps, les sauvegardes et le support des extensions.

Doom et Doom II : mises à jour sur Android et iOS

La société Bethesda propose Doom et Doom II, célèbres jeux de tir à la première personne sortis dans les années 90, sur Android et iOS. Ces portages vous replongent dans l’ambiance de l’époque avec une prise en main plutôt aisée. Ils s’affichent à 5,49 euros chacune sur le Play Store et l’App Store.

Doom iOS

Doom iOS

Doom iOS

Les jeux Doom et Doom II sous Android et iOS ont d’ailleurs profité d’une mise à jour. Sous iOS, ils sont ainsi passés à des versions 2.9.3 et 1.1.3. Sous Android, on parle d’une version 1.0.5. Les notes des développeurs annoncent plus de fluidité avec le support des 60 fps (ou images par seconde), mais également l’ajout du format d’image pour passer du 4/3 au 16/10. Le format apparaît en premier choix après avoir fait “Options”, puis “Vidéo”.

Doom iOS 16/10

Il est par ailleurs question de la possibilité de sauvegarde et de la possibilité de choisir son niveau (au lieu de suivre l’ordre). La sauvegarde apparaît lors de la mise en pause et le choix du niveau dans le mode solo.

Doom iOS sauvegarde

Doom iOS choix niveau

À noter enfin l’intégration du support des extensions. La section Extensions s’affiche dans le menu principal. Vous trouverez alors les extensions installées et celles disponibles au téléchargement. “D’autres extensions gratuites seront ajoutées à l’avenir”, promettent enfin les développeurs.

Doom iOS extensions

Doom iOS extensions

Doom iOS extensions

Les liens de téléchargement