CES 2020 : Audio-Technica annonce des écouteurs sans-fil avec réduction de bruit active

Temps de lecture : 2 minutes

Audio-Technica ATH-ANC300TW

La marque japonaise Audio-Technica a annoncé des écouteurs sans-fil à l’occasion du salon CES 2020 de Las Vegas. Voici les caractéristiques et le prix en France.

Audio-Technica ATH-ANC300TW : écouteurs sans-fil avec réduction de bruit active et autonomie de 4 heures et demie

Les écouteurs Audio-Technica ATH-ANC300TW rejoignent la catégorie TWS (True Wireless), car totalement dépourvus de fil. Chacun embarque un transducteur de 5,8 millimètres pour un son riche, ainsi que deux microphones pour assurer l’annulation de bruit active. D’ailleurs, en parlant de réduction du bruit, trois modes sont prévus. Parmi eux, un pour supprimer les bruits de la rue et un pensé spécifiquement pour les environnements calmes. Il y a également des boutons pour mettre en pause/lecture la musique ou encore décrocher/raccrocher lors d’un appel.

Audio-Technica ATH-ANC300TW

En termes d’autonomie, ensuite, le constructeur japonais indique 4,5 heures. Le boîtier de rangement et de charge, qui se charge lui-même en USB Type-C (câble de 30 centimètres fourni), permettra d’ajouter 13,5 heures. Soit un total de 18 heures. Les écouteurs peuvent être automatiquement opérationnels à la sortie de ce boîtier et s’éteindre automatiquement une fois rangés dedans. La connexion avec le smartphone s’établit d’ailleurs en Bluetooth 5.0. La fiche technique indique enfin une certification IPX2. Cela assure plus précisément une résistance à la pluie et à la transpiration lors d’une séance de sport en musique.

Audio-Technica ATH-ANC300TW

Disponibilité en France

La France verra arriver ces écouteurs Audio-Technica ATH-ANC300TW arrivera au mois de mai prochain. Ils coûteront 249 euros et s’accompagneront de plusieurs embouts pour s’adapter à toutes les oreilles.