Mises à jour : Apple, Motorola, Nokia, OnePlus, Xiaomi

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des smartphones Apple, Motorola, Nokia, OnePlus et Xiaomi.

 


Apple : un problème affectant l’iPhone XR


Commençons par la firme à la pomme. Selon 9to5mac, Apple et l’opérateur britannique ont confirmé un problème de connectivité réseau pour les propriétaires d’un iPhone XR, l’iPhone le plus vendu en 2019. Concrètement, des utilisateurs indiquent avoir complètement perdu le signal réseau plusieurs fois par jour, ne pouvant ainsi appeler, envoyer des SMS ou utiliser des applications telles que Facebook ou Instagram. Un correctif doit arriver prochainement. La solution temporaire consiste à éteindre et rallumer le smartphone.

iPhone XR


Motorola : la mise à jour Android 10 pour le One Vision


Comme le rapporte ensuite Android Police, le Motorola One Vision reçoit la mise à jour Android 10 en version finale. La diffusion de la version finalisée a effectivement été repérée au Brésil, avec les patchs de janvier 2020 inclus. La phase bêta avait, pour rappel, démarré en novembre 2019.

Motorola One Vision Android 10 Motorola One Vision Android 10

 


Nokia : la mise à jour Android pour deux smartphones


HMD Global, la société qui fait vivre les smartphones Nokia, a officialisé la mise à jour Android 10 pour deux modèles. Des tweets indiquent en effet le coup d’envoi pour les Nokia 6.1 et Nokia 7 Plus.

Nokia 6.1 Android 10

Nokia 7 Plus Android 10

 


OnePlus : patchs de décembre pour deux smartphones


Passons ensuite à OnePlus. Le site XDA Developers évoque en effet la diffusion d’une mise à jour sur les OnePlus 5 et OnePlus 5T. Pesant 425 Mo, elle permet de passer la ROM OxygenOS en version 9.0.10 et les patchs de sécurité à ceux de décembre 2019.

OnePlus 5T patchs décembre 2019

 


Xiaomi : la mise à jour Android pour le MI 8


Parlons enfin du smartphone Xiaomi Mi 8. Une capture relayée par GSMArena montre qu’il commence à recevoir une ROM MIUI 11 basée sur Android 10. Celle-ci contient d’ailleurs les patchs de décembre 2019. Elle pèse 1,9 Go.

Xiaomi Mi 8 Android 10