(Màj) Samsung Galaxy XCover Pro : smartphone avec une conception renforcée et étanche

Temps de lecture : 2 minutes

Samsung Galaxy XCover Pro

En toute discrétion, Samsung a officialisé un nouveau smartphone Galaxy XCover Pro. Comme l’indique son nom, il profite d’une conception renforcée et étanche.

Mise à jour du 22/01/2020 : Samsung France a annoncé une disponibilité prévue pour fin janvier

Samsung Galaxy XCover Pro : chipset Exynos 9611, écran FHD+, double capteur photo, batterie 4 050 mAh et charge 15 Watts

En termes de caractéristiques, le Samsung Galaxy XCover Pro n’apparaît pas trop mal loti. On parle en effet d’un chipset Exynos 9611 apportant un processeur octa-core (4 x A73 à 2,3 GHz + 4 x A53 à 1,7 GHz). 4 Go de mémoire vive viennent l’épauler. À bord, on trouve également une batterie 4 050 mAh. Elle supporte la recharge filaire en 15 Watts. De quoi éviter la charge parfois interminable.

Samsung Galaxy XCover Pro

Le Samsung Galaxy XCover Pro propose un écran IPS 6,3 pouces dans une définition Full HD+ (2 400 x 1 080 pixels) au ratio 20/9. Il dispose aussi d’un espace de stockage de 64 Go extensible par carte MicroSD. Du côté de la photo, ensuite, on un capteur frontal 13 Mégapixels dans un poinçon en haut à gauche de l’écran. On dénombre outre cela deux capteurs dorsaux 25 et 8 Mégapixels. Le second de 8 Mégapixels sert d’ailleurs pour l’ultra grand-angle. Pour le reste, on note le capteur biométrique dans le bouton d’allumage sur la droite, le support NFC, le Bluetooth 5.0 et l’USB-C.

Écran utilisable avec des gants, boutons physiques, batterie amovible et certifications IP68 et MIL-STD-810G

Prévu pour les usages en extérieur, le Samsung Galaxy XCover Pro propose un écran utilisable avec les gants et deux boutons programmables (pour par exemple allumer rapidement la lampe-torche), ainsi que des certifications IP68 et MIL-STD-810G pour la résistance à l’eau et aux chocs. Et pour ceux qui restent parfois loin d’une prise de courant, notez que la batterie est amovible.

Disponible en Europe à 499 euros

Le Samsung Galaxy XCover Pro profitera d’une commercialisation en Europe où il coûtera d’ailleurs 499 euros. Selon WinFuture, le smartphone sera livré avec Android 10 et l’interface One UI 2

Source : WinFuture