CES 2020 : OnePlus présente le Concept One, un smartphone dont les capteurs photo disparaissent

Temps de lecture : < 1 minute

OnePlus avait promis de présenter quelque chose d’innovant à l’occasion du CES 2020 de Las Vegas. Voici donc son smartphone Concept One avec les capteurs photo qui disparaissent.

OnePlus Concept One : les capteurs photo qui disparaissent

À l’occasion du CES 2020 et comme promis, OnePlus présente son Concept One. Derrière ce nom, un smartphone dont la coque en verre électrochrome dynamique peut passer du noir opaque au noir clair en 0,7 seconde grâce à des particules organiques. Les capteurs photo peuvent ainsi rester invisibles et n’apparaître que lors de leur utilisation. En plus de rendre le smartphone plus esthétique et d’être rapide, “la technologie n’utilise presque aucune énergie”, indique OnePlus. Le constructeur dit avoir “passé près de huit mois à tester plus d’une centaine d’options différentes pour atteindre cette apparence, cette vitesse et cette consommation“.

Cette technologie est le fruit d’une collaboration avec le constructeur automobile McLaren. En effet, la McLaren 720S “dispose d’un panneau de toit en verre qui peut modifier sa teinte et contrôler la réflexion de la lumière”. Sur celle-ci “les fenêtres se confondent dans la carrosserie de la voiture et deviennent pratiquement invisibles une fois complètement assombries”. Des McLaren, le design OnePlus Concept One reprend également “le même cuir élégant et de qualité supérieure”.