CES 2020 : Diesel dévoile la smartwatch Fadelite sous Wear OS

Temps de lecture : 2 minutes

Diesel Fadelite

La marque Diesel a profité du CES 2020 de Las Vegas pour dévoiler une smartwatch Fadelite. Elle repose sur la plate-forme Snapdragon Wear 3100 et tourne sous Wear OS.

Diesel Fadelite : chipset Snapdragon Wear 3100, écran AMOLED couleur et environnement Wear OS

La montre connectée Diesel Fadelite s’articule donc autour de la plate-forme Snapdragon Wear 3100 de fin 2018 avec son processeur quad-core 1,2 GHz, ici associé à 512 Mo de RAM.

Diesel Fadelite

La montre connectée Diesel Fadelite s’équipe outre cela d’un écran AMOLED rond de 1,19 pouce en 390 x 390 pixels. Elle embarque des capteurs de type accéléromètre/cardiofréquencemètre pour le suivi de l’activité physique et du sommeil. Celle-ci propose par ailleurs le suivi GPS pour certaines activités sportives, du NFC pour le paiement sans contact avec Google Pay et une conception étanche pour pouvoir l’utiliser à la piscine. Sans oublier la possibilité de diffuser les notifications du smartphone, de piloter de la musique, d’utiliser Google Assistant et de changer le cadran. L’ensemble est orchestré par l’environnement Wear OS. Notez enfin que l’application smartphone requiert Android 6.0 et plus ou iOS 10 et plus.

Plusieurs coloris

Bref, rien d’exceptionnel pour cette montre connectée qui misera donc davantage sur son look que sur ses fonctionnalités. Diesel annonce en tout cas une disponibilité au mois de mars 2020 au prix de 279 euros. Une seule taille de boîtier sera disponible : 43 millimètres.