Realme 5i : smartphone avec quatre capteurs photo et une grosse batterie

Temps de lecture : 2 minutes

Realme 5i

Realme a annoncé son smartphone 5i, un modèle de petit milieu de gamme à la fiche technique plutôt attrayante. La marque met en avant quatre capteurs photo pour une certaine polyvalence dans les clichés. Elle évoque également une batterie de grosse capacité pour une bonne autonomie.

Realme 5i : chipset Snapdragon 665, écran 6,5 pouces HD+, quadruple capteur photo et batterie 5 000 mAh

Le smartphone Realme 5i se positionne sur le petit milieu de gamme. La marque l’a en effet équipé du chipset Snapdragon 665, dont le processeur octa-core jusqu’à 2,0 GHz se retrouve épaulé par 3 ou 4 Go de RAM. Il embarque outre cela un écran IPS 6,5 pouces dans une définition HD+ (1 600 x 720 pixels) protégé par du verre Gorilla Glass (version nom précisée), ainsi qu’un stockage 32 ou 64 Go extensible par MicroSD (emplacement dédié). Un lecteur d’empreintes digitales est de la partie et prend place au dos.
Realme 5i

Pour la photo, on dénombre quatre capteurs dorsaux 12, 8, 2 et 2 Mégapixels. Les trois derniers servent respectivement pour l’ultra grand-angle (119 degrés), la macrophotographie (distance de prise de vue de 4 centimètres) et les informations de profondeur. À l’avant, dans une encoche goutte d’eau, il y a un module 8 Mégapixels. L’intelligence artificielle sera évidemment de la partie, notamment pour les clichés de nuit. Notez aussi l’enregistrement vidéo 4K à 30 images par seconde ou en slow motion à 120 images par seconde.

Realme 5i photo arriere

Parlons ensuite de la batterie. Elle offre une capacité de 5 000 mAh et se recharge en 10 Watts (5V/2A) grâce au bloc fourni. En termes d’autonomie, Realme indique jusqu’à 32,5 heures en musique, 19,1 heures de YouTube, 9,4 heures de PUBG Mobile ou 49 heures d’appels voix. Dommage maintenant qu’on parle d’une connectique Micro-USB. Toujours au sujet de la connectique, notez la présence du mini-jack.

Realme 5i 5000 mAh

Prix et disponibilité

Compatible dual-SIM, le smartphone Realme 5i a fait l’objet d’une annonce au Vietnam, où deux configurations 3/32 et 4/64 Go seront vendues les équivalents de 142 et 165 euros. La marque fournira d’ailleurs une ROM ColorOS 6.0.1 basée sur Android 9.0 Pie. Une annonce est attendue le 9 janvier, en Inde cette fois-ci. Pour ceux que cela intéresse, voici un vidéo de déballage disponible sur YouTube :