CES 2020 : Withings présente la ScanWatch, une montre connectée avec capteurs ECG et Sp02

Temps de lecture : 2 minutes

Withings ScanWatch

La société Withings a profité du salon CES 2020 de Las Vegas pour lever le voile sur une nouvelle montre connectée. Répondant au nom de ScanWatch, celle-ci est axée sur la santé.

Withings ScanWatch : capteurs ECG et Sp02

Avec sa ScanWatch, Withings met en avant la présence de capteurs ECG et Sp02. Le premier permet de détecter des battements irréguliers pouvant être le signe d’une arythmie cardiaque. Le second surveille quant à lui le niveau d’oxygène dans le sang en vue de détecter l’apnée du sommeil. À côté de cela, la montre Withings ScanWatch embarque les capteurs habituels pour suivre l’activité physique (détection de plus de 30 activités sportives incluant la course et la natation) et les cycles de sommeil. Pas de GPS intégré, par contre. Il faudra ainsi utiliser celui du smartphone.

 Withings ScanWatch

Écran PMOLED, autonomie de 30 jours et conception étanche

La Withings ScanWatch adopte un design rond et un style hybride. On se trouve en effet avec des aiguilles pour afficher l’heure et un petit écran PMOLED pilotable avec la couronne sur la droite du cadran pour le reste des informations. Cela explique sans doute l’autonomie de 30 jours annoncée. Profitant d’une conception étanche et résistante qui mêle le saphir et l’acier inoxydable, la Withings ScanWatch se connecte au smartphone en Bluetooth pour la synchronisation des données avec l’application mobile Withings Health Mate disponible pour Android/iOS et la récupération des notifications en provenance du smartphone.

Deux modèles disponibles au deuxième trimestre 2020

Abordons enfin la question de la commercialisation La Withings ScanWatch existera en deux tailles 38 et 42 millimètres. Le premier modèle coûtera ainsi 249,95 euros et le second 299,95 euros. La disponibilité européenne interviendra au cours du second trimestre 2020. Ci-dessous, la vidéo de présentation :