Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Temps de lecture : 4 minutes

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine. Je fais aussi un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 30 décembre au 5 janvier. 

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée :  Galaxy Note10 Lite, Galaxy S10 Lite, Mi Watch Color, mises à jour Android, etc.


  • Smartphones

Cette semaine a permis d’avoir toutes les informations à propos des smartphones Galaxy Note10 Lite et Galaxy S10 Lite, mais également d’évoquer la disponibilité française des Galaxy A51 et Galaxy A71.

Samsung Galaxy Note10 Lite

Oppo, Vivo et Xiaomi ont également communiqué à propos de leur service d’échange sans-fil.

Peer-to-peer- transmission alliance logo

  • Services

De son côté, WhatsApp abandonne Windows Phone. La messagerie ne supportera également plus certaines anciennes versions d’Android et iOS.

logo WhatsApp

  • Objets connectés

Passons à présent aux objets connectés. Xiaomi a annoncé la smartwatch Mi Watch Color qui offre un écran couleur et une autonomie de 14 jours.

Xiaomi Mi Watch Color

Toujours en parlant de Xiaomi, le constructeur chinois a confirmé un bug affectant ses caméras de sécurité.

Xiaomi caméra de sécurité

  • Mises à jour

Côté mises à jour, un premier article en liste pour les smartphones Samsung, Xiaomi et ZTE. Un second en évoque chez Oppo, Realme et Samsung.

Android 10

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Google et OnePlus


  • Google

Google a décidé de rendre ses smartphones champions en photo plus abordables. Après des Pixel 3 et Pixel 3 XL aux fiches techniques haut de gamme, il a ainsi lancé des Pixel 3a et Pixel 3a XL aux caractéristiques plus modestes. Comme le rapporte GSMArena, la firme américaine compte renouveler l’expérience avec la génération actuelle. Il ne faut toutefois pas compter sur un Pixel 4a XL. Il n’y aurait apparemment qu’un Pixel 4a.

  • OnePlus

À travers un tweet, OnePlus en dit un peu plus sur le concept qu’il compte présenter au salon CES de Las Vegas. En légende d’une vidéo, on peut en effet lire : “un premier aperçu de sa caméra invisible révolutionnaire et sa technologie de verre à couleur changeante”.

Oppo Concept One

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Samsung et Xiaomi


  • Samsung

Samsung a commencé le teasing autour des prochains smartphones haut de gamme de la famille Galaxy S. D’après une petite vidéo de teasing, elle aura lieu le 11 février 2020. La date pourrait également être l’occasion de découvrir un Galaxy Fold 2.

Galaxy Unpacked 11 février 2020

Galaxy Unpacked 11 février 2020

D’ailleurs, des tweets de Ice Universe et Harmless Karl suggèrent qu’on ne parlera de Galaxy S11e, Galaxy S11 et Galaxy S11+. Samsung pourrait en effet les nommer Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra.

Galaxy S20

Galaxy S20

  • Xiaomi

Terminons avec Xiaomi, avec des infos sur les smartphones Redmi K30, Mi 10, Mi 10 Pro et Mi Mix Alpha.

Pour le premier, on a désormais la date de présentation. Ce sera le 7 janvier. Le CEO a même publié une photo de la boîte sur le réseau social Weibo. Le smartphone est attendu avec de la 5G, un écran Full HD+, quatre capteurs photo dont un de 64 Mégapixels, une batterie  4 500 mAh et une charge filaire 30 Watts.

Redmi K30 boite

Redmi K30 date officielle

Concernant les deuxième et troisième, leurs caractéristiques ont fuité avant l’heure. Les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro auraient notamment un chipset Snapdragon 865, un écran AMOLED 90 Hz et un quadruple capteur photo. On parle également d’une charge filaire 40 Watts et d’une charge sans-fil 30 Watts pour le Mi 10. Le modèle Pro aurait une charge filaire 66 Watts et une charge sans-fil 40 Watts. Ci-dessous, la capture relayée par GSMArena :

Xiaomi Mi 10 spécifications

À propos du quatrième enfin, son lancement aurait été décalé. Comme l’indique le site Android Authority, les raisons restent inconnues pour l’instant. Pour rappel, le Xiaomi Mi Mix Alpha a pour particularité l’écran couvrant 180 % de la coque.

Xiaomi Mi Mix Alpha