Mises à jour Android : Honor, Huawei, Realme, Samsung et Xiaomi

Temps de lecture : 3 minutes

Quelques mises à jour en cours ou à venir sur des smartphones Honor, Huawei, Realme, Samsung et Xiaomi.

 


Honor/Huawei : mise à jour Android 10 pour 7 smartphones


Commençons par le constructeur Huawei et sa marque Honor. Un visuel publié sur Weibo et relayé par Playfuldroid en dit plus sur les smartphones qui pourront bientôt s’essayer à la mise à jour Android 10 en version bêta.

En février 2020, il y aura ainsi les Huawei nova 5, Huawei nova 5i Pro, Huawei nova 5z et Honor 20S. En mars 2020 viendront ensuite les Huawei nova 5, Huawei Enjoy 10S et Honor 20 Lite. Notez que les infos concernent ici la Chine. Cela pourra ainsi prendre plus de temps pour les autres marchés.

 


Realme : patchs de décembre 2019 pour les X2 et X2 Pro


Les smartphones Realme X2 et X2 Pro profitent en effet de mises à jour. Celles-ci permettent le passage aux patchs de sécurité de décembre 2019.

Dans le cas du Realme X2, les notes de version indiquent l’amélioration de la qualité des appels voix avec des applications tierces et l’amélioration de la consommation énergétique en veille. Elles mentionnent par ailleurs l’ajout de l’icône du mode sombre dans le panneau des notifications. Côté bugs enfin, la mise à jour corrige un problème de son faible avec les AirPods 2 et un souci de surexposition en photo dans certaines scènes.

Realme X2 janvier 2020

Pour le Realme X2 Pro ensuite, on parle de l’icône de raccourci du thème sombre, de la notification par flash pour les appels et d’une fonction HDR pour la capture vidéo.

Realme X2 Pro janvier 2020

 


Samsung : patchs de janvier 2020 pour les Galaxy Note10 et Galaxy Note10+


Parlons maintenant de Samsung. Selon le site spécialisé SamMobile, les Galaxy Note10 en Allemagne commencent à recevoir les patchs de janvier 2020. Les autres marchés, dont la France, ne devraient en toute logique pas attendre longtemps avant leur tour.

Galaxy Note10

 


Xiaomi : mise à jour MIUI 11 pour les Redmi K20 et Mi 9T


Terminons sur Xiaomi. Après le Redmi K20, au tour en effet de sa version internationale Xiaomi Mi 9T de recevoir la mise à jour MIUI 11. Pesant 2,2 Go et basée sur Android 10, elle inclut les patchs de sécurité de décembre 2019. Ci-dessous, les captures relayées par GSMArena :