WhatsApp : la messagerie va abandonner les anciennes versions d’Android et d’iOS

Temps de lecture : 2 minutes

WhatsApp

Le service de messagerie WhatsApp ne fonctionne désormais plus sur Windows Phone. Il va également devenir inaccessible sur certaines anciennes versions d’Android et d’iOS.

WhatsApp : fini Windows Phone

Le service de messagerie propriété de Facebook a en effet indiqué sur son site qu’il devenait inaccessible aux smartphones utilisant le système d’exploitation Windows Phone, après le 31 décembre 2019. Impossible ainsi de créer un nouveau compte ou d’en utiliser un existant. Une fin de support loin d’être inattendue avec l’échec rencontré par l’OS mobile de Microsoft.

WhatsApp

WhatsApp : adieu Android 2.3.7 et iOS 8

Même topo prochainement pour d’anciennes versions d’Android et d’iOS. D’après le site de WhatsApp, la création d’un compte n’est plus possible pour les utilisateurs sous Android 2.3.7 (Gingerbread) et iOS 8. L’usage du service restera toutefois possible jusqu’au 1er février 2020. Le temps notamment pour les utilisateurs de récupérer leurs données. Après cette date, il faudra ainsi avoir Android 4.0.3 (Ice Cream Sandwich) ou iOS 9 pour accéder au service. Là encore, rien d’étonnant au regard du nombre d’utilisateurs concernés. Dans le cas d’Android, les versions poussées vers la sortie représentent moins de 1 % du parc. Concernant iOS, la version 9 supporte l’iPhone 4S. Or, les iPhone 3G, 3GS et 4 se font de plus en plus rares.