Mises à jour Android : Samsung, Xiaomi et ZTE

Temps de lecture : 2 minutes

Petit tour des mises à jour en cours de déploiement. Celles évoquées ici concernent des dispositifs Samsung, Xiaomi et ZTE.

 


Samsung : patchs de janvier 2020 pour le Galaxy A50 et la Galaxy Tab S5e


Comme le rapporte le site spécialisé SamMobile, le smartphone Galaxy A50 commence à recevoir les patchs de sécurité de janvier 2020. Les utilisateurs ont signalé des notifications en Russie.

Galaxy A50

La tablette Galaxy Tab S5e y a également droit. La mise à jour est déjà déployée en Bolivie, au Brésil, au Chili, en Colombie et au Panama. Reste maintenant à attendre la diffusion sur les autres marchés. Cela ne devrait pas tarder a priori.

 


Xiaomi : mise à jour MIUI 11 pour le Mi Mix 3


Selon GizChina, Xiaomi commence à proposer la version stable de sa ROM MIUI 11 sur le smartphone Mi Mix 3. Ayant fait l’objet d’une phase bêta depuis octobre, celle-ci a d’ailleurs pour socle Android 10.

Comme le montre la capture, le déploiement concerne pour l’instant la Chine. Il va falloir attendre encore un peu avant la diffusion sur d’autres marchés, dont la France.

Xiaomi Mi Mix 3 MIUI 11

 


ZTE : mise à jour Android 10 pour l’Axon 10 Pro


Gizmochina, enfin, évoque la disponibilité de la mise à jour Android 10 sur le smartphone ZTE Axon 10 Pro.

En plus des nouveautés propres à Android 10, la mise à jour apporte pas mal d’améliorations. On peut citer, entre autres, la possibilité de rejeter automatiquement les appels durant les sessions de jeu, d’associer une sonnerie à un groupe de contacts et de solliciter l’assistant vocal avec le bouton d’alimentation. Les notes de version mentionnent par ailleurs un nouveau design, l’optimisation de la fonction de partage d’écran et l’amélioration du mécanisme anti-harcèlement.

Android 10