Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Temps de lecture : 4 minutes

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine. Je fais aussi un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 23 au 29 décembre. 

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée :  toutes les infos sur l’Oppo Reno3, plus de banques pour Google Pay, mises à jour Android 10, etc.


  • Smartphones

Cette semaine a permis d’avoir toutes les informations à propos des smartphones Oppo Reno3 et Reno3 Pro. Tous les deux proposent pour rappel la 5G.

Oppo Reno3 Pro

On a également vu passer un smartphone Ulefone Armor X6 à petit prix taillé pour l’outdoor.

Ulefone Armor X6

Il y a ensuite les informations concernant le smartphone Galaxy Note10 Lite.

Samsung Galaxy Note10 Lite

Toujours en parlant de smartphones, un cabinet d’étude a dévoilé un Top 10 des ventes mondiales. Apple y occupe deux places, dont la première.

Apple iPhone XR

  • Services

De son côté, Google annonce la compatibilité de son service de paiement avec de nouvelles banques, dont une partie de banques russes. Dans le lot, on note également une banque française.

Google Pay

  • Accessoires

Passons à présent aux accessoires, avec l’annonce des écouteurs sans-fil Oppo Enco Free. Ils proposent de l’annulation de bruit et un appairage simplifié.

Oppo Enco Free

Notez aussi mon comparatif des chargeurs 5 et 18 Watts sur l’iPhone 11.

chargeur 18 Watts Apple

  • Mises à jour

Côté mises à jour, un article en liste pour les smartphones Google, Realme, Samsung et Xiaomi.

Android 10

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Google, Huawei, LG, Realme et MediaTek


  • Google

Google semble préparer deux choses intéressantes, une pour son système Android 11 et une pour son application Messages sur Android.

Selon XDA Developers, le système Android 11 pourrait ainsi permettre l’enregistrement de vidéos avec un poids supérieur à 4 Go. Comme le rapporte là aussi XDA Developers, l’application Messages pourrait proposer prochainement des notifications de messages sous la forme de fenêtres flottantes. D’après les captures, on pourra choisir d’activer ou non la fonction.

Android Messages Bubbles

  • Huawei

Un visuel montre un smartphone Huawei P40 Pro avec cinq capteurs photo. Il y aurait d’ailleurs un module principal 64 Mégapixels avec des capteurs 20 et 12 Mégapixels respectivement pour l’ultra grand-angle et le zoom. On évoque également un capteur pour la macrophotographie et un module de type TOF (Time of Flight).

Huawei P40 Pro

  • LG

La firme sud-coréenne devrait dévoiler un smartphone V60 ThinQ au MWC 2020 de Barcelone. Comme le rapporte The Korea Herald, il offrirait un double écran et la 5G.

5G

  • MediaTek

Comme le rapporte ensuite IThome, MediaTek a commencé à parler de son chipset Dimensity 800 qui permettra d’apporter la 5G sur le milieu de gamme. On attend à présent les détails techniques de la plate-forme.

MediaTek Dimensity 800

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Realme, Samsung et Vivo


  • Realme

Comme Xiaomi avec son Mi Note 10, Realme prépare un smartphone 108 Mégapixels. Madhav Sheth, CEO de Realme India, l’a indiqué lors d’une interview accordée au site The Mobile Indian.

La marque chinoise fait aussi parler d’elle avec son smartphone X50 compatible 5G. On a d’ailleurs une date désormais : rendez-vous le 7 janvier. En parallèle, d’autres infos ont fait l’objet d’une confirmation, dont la présence du lecteur d’empreintes sur la tranche droite.

Realme X50 Realme X50

Sans oublier la fiche technique qui a fuité. Visible ci-dessous, celle-ci évoque par ailleurs trois configurations 6/128, 8/128 et 8/256 Go à 2 199, 2 499 et 2 799 yuans (280, 320 et 360 euros).

Realme X50

  • Samsung

Parlons ensuite de Samsung. Des infos commencent à arriver sur le Galaxy M31. Une apparition dans Geekbench indique en effet un chipset Exynos 9611, une RAM 6 Go et une ROM Android 10.

Samsung Galaxy M31

  • Vivo

La marque Vivo, enfin, va lancer un smartphone S1 Pro le 4 janvier. Il aura quatre capteurs photo au dos, dont un de 48 Mégapixels. À l’avant, on trouvera un module 32 Mégapixels pour les selfies.

Vivo S1 Pro