Oppo Enco Free : écouteurs sans-fil avec annulation de bruit et appairage simplifié

Temps de lecture : 3 minutes

En plus de nouveaux smartphones Reno3 et Reno3 Pro, Oppo a dévoilé des écouteurs sans-fil Enco Free. En voici d’ailleurs les principales caractéristiques, ainsi que le positionnement tarifaire.

Oppo Enco Free : écouteurs sans-fil avec connexion simplifiée, annulation de bruit durant les appels et contrôles tactiles

Pesant 4,6 grammes chacun, les écouteurs Oppo Enco Free peuvent fonctionner en semi-intra ou en intra pour une isolation passive du bruit extérieur, grâce à des embouts. De quoi s’adapter à différentes situations.

Oppo Enco Free

Ils proposent un haut-parleur de 13,4 millimètres pour un son riche en basses. La réponse en fréquence s’annonce d’ailleurs comprise entre 16 et 20 000 Hz.

Oppo Enco Free

Oppo évoque outre cela une connexion aisée et rapide. La liaison s’établit en effet avec le smartphone utilisé précédemment dès l’ouverture du boîtier, et en Bluetooth 5.0.

Oppo Enco Free

Toujours du côté des fonctions, la marque annonce une annulation de bruit lors des appels. Elle indique également des contrôles tactiles sur les écouteurs pour ajuster le son, décrocher ou raccrocher lors d’un appel, mettre en pause / lecture une musique et changer de musique.

Oppo Enco Free

Jusqu’à 20 heures d’autonomie grâce au boîtier de recharge

En termes d’autonomie ensuite, les écouteurs Oppo Enco Free promettent jusqu’à 5 heures en lecture musicale ou jusqu’à 3 heures en appel. Avec le boîtier, qui se charge en USB-C et permet plusieurs recharges des écouteurs, l’autonomie totale passe à 25 heures en musique ou 15 heures en appel. De quoi partir la journée l’esprit tranquille.

Sous la barre des 100 euros

Parlons enfin de la commercialisation. La disponibilité interviendra le 31 décembre en Chine. Il faudra alors débourser 699 yuans, soit environ 90 euros. On aura le choix entre trois coloris blanc, noir ou rose. Pas d’informations pour l’instant concernant d’autres marchés.

Oppo Enco Free