Mises à jour : Google, Realme, Samsung et Xiaomi

Temps de lecture : 4 minutes

Quelques mises à jour à noter sur les smartphones Google, Realme et Xiaomi. On parle également de mises à jour attendues sur des smartphones Samsung.

 


Google : mise à jour du Pixel 4 et mise à jour de Google Photos


Le smartphone Pixel 4 reçoit une mise à jour qui permet d’avoir les patchs de sécurité du mois de décembre. Celle-ci apporte trois autres choses. Comme l’indique le site XDA Developers, elle annonce le support de l’eSIM pour l’opérateur T-Mobile USA, active le système de locatisation double fréquence (L1 + L5 pour le GPS, E1 + E5a pour Galileo) pour plus de précision et améliore la reconnaissance faciale (en utilisant des photos enregistrées lors de précédents déverrouillages, en plus de la capture initiale lors de la configuration).

Autre info, également rapportée par XDA Developers. Google teste en ce moment le zoom dans les vidéos au sein de l’application Google Photos. Cela passe d’ailleurs par un pincement de doigts.

 


Realme : patchs de sécurité de décembre pour les Realme C2, Q, XT et X2 Pro


Passons chez Realme. La marque diffuse en effet les patchs de décembre 2019 sur les Realme C2, Realme Q (ou Realme 5 Pro), Realme XT et Realme X2 Pro. Elles ont été rapportées par XDA Developers et PiunikaWeb.

De son côté, le Realme C2 propose désormais l’icône du thème sombre dans le panneau de raccourcis, ainsi que la notification par flash lors d’un appel.

Dans le cas du Realme XT, la mise à jour apporte également l’icône du thème sombre dans le panneau de raccourcis et améliore la photo en basse luminosité pour le capteur frontal.

Pour le Realme Q (ou Realme 5 Pro), il s’agit aussi d’ajouter le l’icône du thème sombre dans le panneau de raccourcis. Il y a par ailleurs l’optimisation de la consommation énergétique dans certains jeux. Sans oublier la correction d’un problème de connexion avec les écouteurs sans-fil QCY T5.

Terminons avec le Realme X2 Pro. À nouveau, il est question d’ajouter le l’icône du thème sombre dans le panneau de raccourcis et d’ajouter la notification par flash lors d’un appel. La marque indique outre cela de nouvelles fonctions HDR pour la vidéo. Elle évoque aussi la correction d’un problème de surexposition lors du l’usage du flash en photo, ainsi que l’optimisation de la qualité d’appel avec WeChat.

 


Samsung : encore un peu de patience pour la mise à jour Android 10


Samsung poursuit le développement et le déploiement de sa ROM One UI 2 basée sur Android 10. Comme l’indique SamMobile, au tour ainsi du Galaxy Note10+ 5G de la recevoir.

Un peu de patience en revanche si vous avez le Galaxy Note9. Selon SamMobile, la dernière bêta de la mise à jour Android 10 corrige un seul bug avec le stylet S Pen. La version stable ne semble ainsi plus très loin.

 


Redmi : mise à jour Android 10 pour le Redmi K20 / Xiaomi Mi 9T 


Bonne nouvelle pour les propriétaires d’un Redmi K20, également connu en tant que Xiaomi Mi 9T à l’international. Comme l’indique GizChina, le constructeur déploie une mise à jour MIUI 11 basée sur Android 10. Gardez donc un œil du côté des notifications. Notez enfin que le téléchargement pèse 2,3 Go.