Ulefone Armor X6 : smartphone compact et renforcé à petit prix pour l’outdoor

Temps de lecture : 2 minutes

Ulefone Armor X6

La marque chinoise Ulefone propose un smartphone à petit prix avec une conception renforcée. Voici le modèle Armor X6 spécialement pensé pour l’utilisation outdoor.

Ulefone Armor X6 : un smartphone résistant à l’eau, à la poussière et aux chutes

Avec ses certifications IP68, IP69K et MIL-STD-810G, le smartphone Ulefone Armor X6 garantit une bonne résistance à l’eau, à la poussière, aux chocs et aux chutes. Ce sont d’ailleurs les aspects mis en avant dans la vidéo de présentation, visible ci-dessous :

Le fabricant souligne également la résistance aux conditions difficiles telles que les environnements humides et les environnements avec de fortes températures.

Processeur quad-core, écran HD et batterie 4 000 mAh

On se trouve clairement face à de l’entrée de gamme. L’Armor X6 s’articule en effet autour d’un chipset MediaTek MT6580 synonyme d’un processeur quad-core 1,3 GHz, ici associé à 2 Go de RAM. Ses performances s’annoncent ainsi assez limitées, notamment en multimédia. À côté de cela, le smartphone propose un écran 5 pouces HD (1 280 x 720 pixels) utilisable avec des gants, un stockage interne 16 Go extensible par MicroSD (128 Go maximum) et des capteurs photo avant/arrière de 5/8 Mégapixels utilisables sous l’eau. Notez qu’il propose une gestion dual-SIM, grâce à un slot hybride NanoSIM/MicroSD. Comprenez par là en sacrifiant l’extension MicroSD.

La fiche technique de l’Armor X6 mentionne également une batterie 4 000 mAh. Cela suggère une bonne autonomie au regard de la configuration modeste. Le constructeur indique d’ailleurs 13 heures en appel ou 430 heures en veille. Quant à la recharge, elle se fait en Micro-USB et avec une puissance 5 Watts. Mieux vaut ne pas être pressé avec une telle capacité.

Un petit prix, mais…

Ulefone indique un prix de 99,99 dollars. Celui-ci tombera même à 69,99 euros dans le cadre du lancement. Quant à la ROM à bord, elle repose sur le système d’exploitation Android 9.0 alias Pie. Le petit prix peut susciter l’intérêt. Maintenant, la plate-forme MediaTek MT6580 signifie également une compatibilité 3G/3G+, mais pas de 4G. Un aspect pas surprenant au regard du positionnement tarifaire, mais à prendre en compte à l’heure de la 4G et des débuts de la 5G.

 outdoor