Galaxy Note10 Lite : caractéristiques, fenêtre de lancement et prix révélés avant l’annonce de Samsung

Temps de lecture : 2 minutes

Galaxy Note10 Lite

Grosse fuite concernant le smartphone Samsung Galaxy Note10 Lite. Caractéristiques, fenêtre de lancement et prix, celle-ci permet de tout savoir, ou presque, avant l’annonce officielle par la firme sud-coréenne.

Samsung Galaxy Note10 Lite : chipset Exynos 9810, écran AMOLED 6,7 pouces Full HD+ et triple capteur photo

C’est le site allemand WinFuture qui a dévoilé toutes les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy Note10 Lite avant l’heure. Étant donné la fiabilité de la source, la plupart d’entre elles – voire la totalité – devraient se confirmer au moment de l’annonce officielle par le constructeur.

Le Galaxy Note10 Lite utiliserait ainsi le chipset Exynos 9810 que l’on retrouve à bord des Galaxy S9, S9+ et Note9 et qui apporte un processeur octa-core jusqu’à 2,7 GHz. Ce dernier se retrouverait d’ailleurs épaulé par une mémoire vive 6 Go. Le smartphone proposerait outre cela un écran Super AMOLED 6,7 pouces dans une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels) utilisable avec un stylet S Pen. Compatible Alway On Display, l’écran abriterait un lecteur d’empreintes, ainsi qu’un poinçon accueillant le capteur photo frontal 32 Mégapixels. En parlant de photo justement, les photos partagées montrent un bloc carré avec trois capteurs 12 Mégapixels. Le deuxième et le troisième serviraient pour l’ultra grand-angle et le zoom optique. En vidéo, on pourrait enregistrer en Ultra HD 4K à 60 images par seconde.

La fiche technique en fuite indique ensuite un stockage interne 128 Go extensible par carte MicroSD, une prise audio 3,5 millimètres, une compatibilité Bluetooth 5.0, une compatibilité Wi-Fi 5 (802.11ac), une compatibilité GPS/GLONASS/Beidou/Galileo et des dimensions 16,4 x 7,6 x 0,9 centimètre pour un poids de 198 grammes.

Galaxy Note10 Lite

Une grosse batterie, de la charge rapide, mais pas de charge sans-fil

Pour alimenter le Galaxy Note10 Lite, on pourrait compter sur une batterie à la capacité 4 500 mAh. Celle-ci supporterait la recharge filaire en 25 Watts via un port USB-C. Pas de recharge sans-fil comme sur les Galaxy Note10/Note10+, par contre.

Disponibilité prévue en janvier 2020

Toujours d’après WinFuture, le Samsung Galaxy Note10 Lite serait lancé début janvier sur plusieurs marchés européens. Il faudrait d’ailleurs débourser 609 euros. Pour la partie logicielle, on retrouverait assez logiquement le système Android 10 avec l’interface One UI 2. Bref, rendez-vous le mois prochain pour en avoir le coeur net.