Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Temps de lecture : 4 minutes

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine. Je fais aussi un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 16 au 22 décembre. 

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Huawei P Smart Pro, Vivo X30, Realme Buds Air, mises à jour Android 10, etc.


  • Smartphones

Quelques smartphones dévoilés cette semaine. Il y a tout d’abord les Vivo X30 et X30 Pro compatibles 5G, mais également un Huawei P Smart Pro avec écran borderless.

Huawei P Smart Pro

Sans oublier les Samsung Galaxy A01, Oppo A8 et Oppo A91.

Samsung Galaxy A01

  • Accessoires

Côté accessoires, Realme a officialisé ses écouteurs sans-fil Buds Air avec annulation de bruit et recharge sans-fil.

Realme Buds Air

Notez aussi mon test du bracelet connecté Honor Band 5.

Honor Band 5 test

  • Mises à jour

Côté mises à jour, un article en liste pour les smartphones Huawei, OnePlus, LG, Realme, Samsung et Xiaomi.

Android 10

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Huawei, OnePlus et Realme


  • Huawei

Plusieurs infos concernant Huawei.

Comme l’indique Frandroid, il y a tout d’abord l’attente d’une nouvelle version du Huawei Mate X équipée d’un chipset Kirin 990 au MWC 2020. Les promesses tournent aussi autour d’une charnière et d’un écran plus résistants.

Huawei Mate X

Il est aussi question des Huawei P40 et P40 Pro dont une officialisation interviendra en mars à Paris. D’ailleurs, on trouvera bien Android 10, mais sans les services et applications de Google.

  • OnePlus

OnePlus a annoncé un événement spécial au CES 2020 qui se déroulera début janvier à Las Vegas. “À l’occasion de son sixième anniversaire, la marque présentera son premier concept phone, le OnePlus Concept One”, indique un communiqué. “Le OnePlus Concept One représente la promesse de la marque, celle d’offrir à l’utilisateur une expérience plus fluide, plus rapide et sans compromis. Le OnePlus Concept One propose ainsi une vision d’ensemble sur des nouvelles technologies et sur une approche différente du design en vue du futur de l’industrie des smartphones”, peut-on également lire. La marque conclut : “ce produit est le premier d’une série à venir, et le renouvellement d’un engagement cher à OnePlus”.

OnePlus Concept One

  • Realme

La marque Realme poursuit le teasing autour de son smartphone X50 5G avec des visuels détaillant le système de refroidissement et évoquant la charge rapide VOOC 4.0 qui permet de récupérer 70 % en 30 minutes. L’un d’eux indique par ailleurs la possibilité de combiner Wi-Fi et 5G ou d’utiliser le Wi-Fi sur deux bandes en vue d’une meilleure stabilité et de meilleurs débits.

Realme X50 5G Realme X50 5G Realme X50 5G

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Samsung et Sony


  • Samsung

Le smartphone Samsung pliable à la verticale, à la façon du Motorola RAZR 2019, se montre dans les photos d’une prise en main relayées par le leaker Ice Universe.

Galaxy Fold 2 Galaxy Fold 2

Galaxy Fold 2 Galaxy Fold 2

Ensuite, la famille Galaxy S11 attendue début 2020 fait à nouveau parler d’elle. On évoque ainsi un capteur principal 108 Mégapixels, mais également un capteur 48 Mégapixels pour le zoom.

Galaxy S11 48MP Galaxy S11 108MP

  • Sony

Une apparition dans l’outil de benchmark Geekbench suggère la préparation d’un smartphone Sony Xperia avec le chipset Snapdragon 765. Il s’agit, pour rappel, d’un des premiers chipsets Qualcomm de la série 700 à proposer la 5G, grâce à un modem intégré. Repérées par AndroidNext, les données mentionnent aussi une mémoire vive 8 Go et un système Android 10. Le nom de code est K8220.

Sony Xperia K8220