Huawei P Smart Pro : smartphone avec écran borderless et photo 48 Mégapixels

Temps de lecture : 2 minutes

Huawei P Smart Pro

Huawei présente un nouveau smartphone de milieu de gamme. Voici le P Smart Pro.

Huawei P Smart Pro : chipset Kirin 710F, écran FHD+ sans bordure, photo 48 Mégapixels et batterie 4 000 mAh

Le Huawei P Smart Pro propose tout d’abord un écran IPS 6,59 pouces dans une définition Full HD+ (2 340 x 1 080 pixels) et au ratio 19,5/9. Cet écran n’a d’ailleurs pas d’encoche, de grosse bordure ou de poinçon pour accueillir le capteur photo frontal 16 Mégapixels. Le constructeur a en effet logé ce dernier dans un mécanisme pop-up. Toujours en parlant de photo, on compte ensuite trois capteurs au dos. Le module principal annonce du 48 Mégapixels. Les deux autres, de 8 et 2 Mégapixels respectivement, sont dédiés à l’ultra grand-angle 120 degrés et aux infos de profondeur pour le mode portrait.

Huawei P Smart Pro

La technique indique également un stockage 128 Go en UFS 2.1 (extensible par MicroSD), le mini-jack, un lecteur d’empreintes digitales sur la tranche droite et une batterie 4 000 mAh rechargeable en 10 Watts via un port USB-C. L’ensemble s’articule autour du chipset Kirin 710F, dont le processeur octa-core s’accompagne de 6 Go de RAM. Quant à la ROM Emotion UI 9.1, elle repose sur Android 9.0 Pie.

Un smartphone à 350 euros

Parlons enfin de la commercialisation. Annoncé dans plusieurs pays européens, dont la Bulgarie, la Croatie, la Grèce et la Pologne, le Huawei P Smart Pro coûte environ 350 euros. Le constructeur le propose en deux finitions Breathing Crystal et Midnight Black.

Source : GSMArena